Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/01/2010, 15h56   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut connexion avec mon serveur mysql sur free.fr

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser assez correctement PHP/MySQL en local, et j'ai mis en place un serveur sur free.fr avec quelques bases de travail.

Je ne parviens pas du tout à me connecter sur ce serveur, et je ne trouve aucune piste sur le forum.

Merci de votre aide!

Mon script est à priori très simple, et fonctionne bien en local ... mais pas sur le host de free.fr
Code :
<?php

$host = "free.fr:3307";            (j'ai aussi essayé "sql.free.fr"                              
$user = "moncompte";                                        
$password = "monpasswd";  
$data_base ="nom_de_la_base";
//connection
if($cxn = mysql_connect($host,$user, $password)) 
{
echo "La connection a la BDD est OK";				
}
else
{echo "<br> Pas de connection possible à la base";
}
//selection de la BDD

mysql_select_db($data_base,$cxn);

$sql = "select PRENOM, NOM from CI";
 $result = mysql_query($sql,$cxn);

while($row = mysql_fetch_array($result))
  {
  echo $row['PRENOM'] . " " . $row['NOM'];
  echo "<br />";
  }
?>
Le retour de ce script est que le serveur n'a pas répondu ... trying to connect via tcp://free.fr:3307)

Dernière modification par sabotage ; 28/01/2010 à 16h02. Motif: Merci d'utiliser les balises [CODE] (bouton #de l'éditeur)
verdenals est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h04   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Un peu de lecture :
http://www.free.fr/assistance/929-ac...e-donnees.html
sabotage est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 17h43   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut connection avec mon serveur free.fr

Merci au modérateur "sabotage" de m'envoyer vers la page free.fr ... mais sans doutre mon message n était pas clair. Bien sur que je connais cette page "aide (?)" de free.

Dans le script incorporé à mon message, j'ai effectivement mis les valeurs correspondantes dans mes variables ... Et cela ne fonctionne pas. C'est bien pour cela que je demande l'aide de personnes plus expérimentées et compétentes.

Merci, j'attends cela!
verdenals est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 17h49   #4 (permalink)
Membre émérite

Nom : Sébastien A.
Par défaut

Tu essaye de te connecté en local à la base de donnée hébergé par free ?

Si c'est le cas ce n'est pas possible.

La connexion php à mysql ne fonctionnera que depuis l'hébergement php de free.
Vieux 28/01/2010, 19h32   #5 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Citation:
Dans le script incorporé à mon message, j'ai effectivement mis les valeurs correspondantes dans mes variables
Je regarde ton script, je regarde la page de free, moi je ne vois pas la même chose.

Chose amusante : sur ma page free, seul mon mot de passe est pris en compte, je peux mettre absolumment n'importe quoi comme hote et comme nom d'utilisateur ; même la selection de la base de donnée est corrigée par le serveur.
sabotage est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PHPFAQ PHPCours PHPSources PHPLivres PHPScripts PHPOutils PHPComparatifsZend Framework

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL

Outils de la discussion

Règles de messages