|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour !
J'ai tout récemment téléchargé la version LiveCD de CentOS ici (premier lien sur la page, "CentOS-5.4-i386-LiveCD.iso"). Je voudrais savoir s'il suffit de le graver sur un CD pour l'utiliser en tant que LiveCD ou si on doit précédemment faire quelque chose (car l'ISO contient deux répertoires, "isolinux" et "LiveOS", et sur Wiki ils parlent de quatre isos ... sont-elles dans ce lien ?) ? Merci d'avance ! PS : Au passage, je voudrais savoir si cette version possède un "Flash Mode" afin de la monter sur une Clé USB comme le propose Knoppix. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
bonjour,
une image iso se grave avec l'option "graver une image" de votre logiciel de gravure . ensuite il suffit de booter dessus pour lancer le live cd . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
Tout à été par jeanbi, une image iso se grave sur un CD, tu bootes dessus et tu installes (je te conseil de défragmenter ton DD avant si tu as l'intention de partitionner). Et évites de choisir la vitesse de gravure maximale (qui peut être par défaut) de ton logiciel, parce que bien souvent le CD ne fonctionne pas après (ça m'est déjà arrivé, et je ne suis pas le seul ... après avoir re-gravé sur un autre CD avec vitesse minimale je n'avais plus de problème). Enfin, évites les CD-RW, ça peut avoir des incompatibilités après (d'après témoignages sur différents forums). Cordialement.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 17 ![]() |
Merci à vous.
A vrai dire, le problème posé était le fait que je ne sache pas s'il fallait modifier l'iso avant gravure, mais il semblerait qu'il ne le faille pas. Sujet résolu. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Salut.
Citation:
Sinon, les images iso peuvent aussi servir à créer des machines virtuelles (avec VirtualBox par exemple). Bonne continuation.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com