|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 496 ![]() |
Bonjour,
Sur un serveur Windows 2008, j'avais un batch qui s'exécutait en tâche planifiée toutes les nuits à 1h du matin. Cependant, dès que le mot de passe administarteur était modifié (ce qui arrive à intervalle régulier), ma tâche ne s'exécutait plus et j'étais bon pour la reconfigurer avec le nouveau mot de passe. Ceci était impossible à maintenir pour moi. J'ai donc compilé mon .bat en .com et créé un service. Cependant, je ne sais pas comment exécuter ce service tous les jours à 1h du matin. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Ce n'est pas le fonctionnement normal d'un service.
Un service est lancé dès le démarrage de la machine et s'arrête lors de l'arrêt de celle ci. Il est exécuté en permanence. Ceci dit, le fait qu'il soit lancé en permanence n'empêche pas qu'il exécute périodiquement une tâche. C'est d'ailleur ce que fait le planificateur de tâche, il est lancé en permanence et il regarde périodiquement (toutes les minutes ?) s'il y a quelque chose à exécuter.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ta réponse. De fait, il faut que je trouve le moyen que le service regarde périodiquement l'heure qu'i est et si il est une heure du matin, alors il exécute certaines tâches.
Reste maintenant à savoir comment je vais coder tout cela dans mon batch... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Citation:
Autre chose, un service peut tourner avec l'identité LocalSystem (compte système par défaut) ou bien une autre identité que tu définis dans les propriétés du services. Si le service tourne en tant que LocalSystem, ce n'est pas un vrai utilisateur. Donc tout ce qui aurait besoin de la clé de registre HKCU (CurrentUser) est à proscrire. Il faut le garder dans un coin de la tête, cela peut être une sacrée limitation.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Voici le bat que je viens de créer. Je compte ensuite le compiler en .com et l créer en tant que service :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Philippe Coulouarn Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Généralement, on préfère créer un compte dédié à l'exécution des taches planifiées. Celui-ci auras un mot de passe ultra complexe, connu de personne (ou presque) et qui ne s'expire pas. Car a la lecture de ton code, ton service va exploser la mémoire du serveur. De plus il existe des petit .exe pour faire des pause plutôt que de faire des ping. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com