|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un réseau informatique en 100BaseT. Cependant certains poste n'ont pas accès au réseau, je ne comprends pas pourquoi. Voici le schéma J'ai un modem (box) ADSL au premier étage sur lequel est branché un PC, et un câble qui monte à un premier switch au 2ème étage. Sur ce premier switch, j'ai des PC et je vais à un deuxième switch à l'autre bout du deuxième étage. De ce deuxième switch, j'ai un câble qui monte au troisième étage. Quand je branche un PC direct au troisième, j'ai internet sur le PC Quand je branche un troisième switch, je n'ai plus internet ni de connexion réseau fonctionnelle, sur les PC du troisième étage. J'ai essayé de changer de switch au troisième étage, et j'ai essayé deux câbles différents pour relier un PC du troisième étage à son switch. Que faire pour avoir le réseau fonctionnel au troisième étage ? Dernière modification par mat.d ; 28/01/2010 à 12h57. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre indication.
Cependant dans le dernier schéma il y a jusqu'à 4 switch entre 2 machines, ce qui est le cas chez moi si on compte celui interne à ma Box. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Citation:
C'est quoi le modèle de tes switch. C'est plutôt professionnel ou plutôt "maison"
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mes switch sont des D-Link grand public achetés à la Fnac car les moins cher du marché au moment où j'ai fait mes achats.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Citation:
- ACL - 802.3AD - 802.1Q - Alimentation redondantes - CLI - SNMP - STP / RSTP - VTP - LLDP / CDP La différence se fait entre autre la dessus, qui sont une série de fonctionnalités qui n'intéressent absolument pas le grand public. Mais la différence ne se fait surement pas sur les limitation de la norme ethernet . |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait c'est le cable entre les 2 derniers swich qui posait problème alors qu'avec un PC il fonctionne.
Merci pour les aides de chacun. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com