|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 166 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mai 2008 Messages : 166 Points : 19 |
Bonjour tout le monde,
J'ai une application composée de N agents installés sur N pc ( un agent/poste) et ces agents vont envoyer des données à une seule base de données. Ces données sont sous format XML et chaque pc dispose d'un fichier de taille X Ko Alors j'ai le choix entre utiliser deux technologies: 1) FTP Dans ce cas, je vais devoir, dans le but de diminuer la sollicitation de la base par les N postes, envoyer par FTP ces fichiers XML vers un pc central et c'est lui qui prendra la charge d'insérer ces données dans la bdd. 2) SOAP Un WebService publié sur un serveur web dans le réseau local et qui va se charger de la tâche d'intégration dans la base. Alors, en se posant les questions suivantes: a) Un fichier XML de taille X Ko, en le compressant (sous format zip par exemple) pour l'envoyer sur le réseau, il devient de taille Y Ko, en envoyant seulement son contenu effectif à travers le réseau en utilisant le WebService, ça va être Z Ko, alors y'a t-il un moyen pour comparer Y et Z ? b) Est ce que la base de données va supporter une sollicitation d'un grand nombre de postes ( N = 3000 postes par exemple ) ? c) Est ce que ça peut impacter la perf du serveur web le faite de traiter un très grand nombre de requête HTTP en même temps J'aimerai bien savoir comment choisir entre ces deux architectures et les avantages/inconvénients des deux .. Merci de m'éclaircir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com