Synology® lance DiskStation DS1010+ alliant haute performance et évolutivité pour les PME



Synology® Inc. lance DiskStation DS1010+, un serveur NAS à haute performance conçu pour répondre aux besoins des PME grâce à son évolutivité et de nombreuses fonctions orientées métier.



Offrir des performances fiables est la clé pour les serveurs professionnels et le Synology DS1010+ répond à cette nécessité. Dans le laboratoire de tests de Synology, le Synology DS1010+ a réussi avec succès tous les tests de performance. « Nous avons obtenu une moyenne supérieure à 115+ Mo/sec en lecture avec une configuration RAID 5 dans un environnement Windows, et à 109+ Mo/sec en écriture », explique Edward Lin, directeur marketing de Synology Inc. « Le Synology DS1010+ maintient ses performances élevées y compris quand il gère simultanément des requêtes de nombreux clients Windows. En ce qui concerne le taux de réponse du serveur Web, il ne faut que 30,81 secondes pour gérer 1000 requêtes simultanées, » ajoute Edward Lin.

Le Synology DS1010+ comprend cinq disques durs, et peut évoluer jusqu’à un maximum de 10 disques durs, pour une capacité maximale de 20 TB avec le Synology DX510 qui sera lancé en mars 2010. La conception permettant un remplacement à chaud des disques durs garantit un temps d’indisponibilité pratiquement minimal. Le Synology DS1010+ repose sur un processeur cadencé à 1.67 GHz avec fonction de calcul en virgule flottante, un bus mémoire de 64 bits, deux ports LAN à 1 Gigabit, 4 ports USB et 1 Go de RAM DDRII. Avec un module RAM optionnel, la capacité de RAM peut évoluer jusqu’à 2 ou 3 Go.

La gamme Synology DiskStation est conçue et développée avec le concept d’efficacité énergétique en tête. Le Synology DS1010+ ne consomme que 68 watts en fonctionnement normal. La prise en charge du démarrage à distance par LAN/WAN, de l’arrêt programmé et de la mise en veille des disques durs permet de réduire davantage les coûts d’exploitation.

Le Synology DS1010+ s’appuie sur le logiciel primé Synology DiskStation Manager 2.2, qui offre un éventail complet d’applications et de fonctions orientées métier, comme un partage de données inter-plates-formes, une intégration Windows ADS, un serveur FTP crypté, un serveur de messagerie professionnelle, un serveur Web, une surveillance d’entreprise, un partage d’imprimantes USB et des solutions de sauvegarde qui permettent de protéger les données métier stratégiques.

La technologie Synology Hybrid RAID (SHR) – qui sera bientôt disponible pour le Synology DiskStation Manger 2.3, simplifie la configuration RAID, permettant une utilisation optimale des capacités avec une protection des données en cas d’utilisation de disques durs de tailles différentes, tout en offrant toujours aux utilisateurs expérimentés une option manuelle. Côté sécurité, la fonction de pare-feu intégré permet à l’administrateur de déterminer les adresses IP ou les services qui sont autorisés à accéder au Synology DS1010+ pour éviter des connexions indésirables. Cette fonction bloque une adresse IP après un nombre prédéfini d’échecs, pour renforcer la sécurité du Synology DS1010+ contre un accès non autorisé.



Disponibilité

Le DS1010+ est d’ores et déjà disponible via le réseau de distribution habituel. Le prix conseillé par le constructeur pour un Synology DS1010+ est de 650 euros (hors taxes).

Pour plus d’information, consulter également : www.synology.fr


A propos de Synology


Créée en 2000, Synology est une entreprise jeune et dynamique, dédiée au développement de serveurs NAS (Network Attached Storage) très performants et fiables, dotés de nombreuses fonctionnalités et économes en énergie. Leur objectif est de fournir des solutions simples d’utilisation et un support client capable de satisfaire les besoins des entreprises, des professionnels indépendants ou des particuliers.