|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un pc pour le développement en DotNet. Actuellement j'ai un Lenovo M57 Dual Core E8400 à 3Ghz et 3 Giga de mémoire avec une carte graphique intégré a la carte mère. J'ai deja un gros projet en Dotnet et au niveau du développement le pc rame pas mal sur la compilation. Que pouvez vous me conseiller comme bonne machine ? Un quad core ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour ce qui est du processeur, je te conseille soit de taper dans un i5 750 ou un i7 860 par exemple. Ils obtiennent des indices de performances plus de deux fois plus élevés que ton processeur actuel.
Si tu est plutôt frileux du porte monnaie, recadre-toi sur un AMD Phenom II X4. Ensuite, couple-ça avec 4 Go de mémoire vive et un 7 64 bits. Le reste aura peu d'influence. Disque SSD ou mécanique la question ne se pose même pas, ensuite carte graphique ou chipset, ça dépend si tu joues ou pas. Donne-moi un budget Il te faut quoi avec ? Un OS, un écran, un clavier/souris où il te faut juste la tour ? Ou juste le duo carte mère/processeur ?
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Non il me faut uniquement processeur, carte mere et memoire, au niveau budget c'est ma boite qui paye ^^ donc c'est comme je veux
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 542 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Si tu trouves que ça fait trop cher, dis-moi et je descendrai en gamme ^^,
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, mais pour le windows 7 je ne vais pas le mettre car notre groupe veut qu'on reste sous XP.
Me conseil tu XP 64 bits et va t-il gérer les 6 giga de mémoire ? Au niveau du processeur j'ai vu le I7 950 qui a l'air pas mal aussi Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui, je te conseille un XP 64 bits qui pourra prendre en compte tes 6 Go de mémoire vive.
Le i7 950 est plus performant d'environ 15% pour un prix doublé
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Pierre DurandInscription : octobre 2009 Messages : 211 ![]() |
Certes XP 64 gère plus de 4 Go de RAM, mais je crois qu'il a une mauvaise réputation (à confirmer).
Je ne sais pas si c'est au niveau des pilotes, ou autres ... mais moi, j'ai préféré attendre vista/7 pour passer au 64 bit. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Le problème est qu'en restant à du XP 32 bits, il ne verra que 3 Go de RAM. 3 Go de RAM seront trop peu pour exploiter pleinement le processeur
Donc pour moi, XP 64 bits reste le meilleur choix Après avoir parcouru quelques forums, je n'ai pas vu des mécontentements particuliers, il faut que tu t'assures que tes drivers sont compatibles, sachant que XP 64 n'est pas tout jeune, une grande majorité de drivers sont disponibles
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com