|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 79 ![]() |
Salut tout le monde!
j'ai des questions que je tente de comprendre: je me demande si un host avec 2 cartes réseaux càd il a 2 interfaces sur des réseaux différents peut faire du routage des trames comme le fait un routeur? est ce qu'un msg ICMP erroné peut declencher un autre msg ICMP? est ce qu'on peut faire du broadcast avec TCP? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Citation:
Maintenant, il faut activer peut être le routage sur ta machine et cela, cela dépend de l'OS de ta machine. oui, c'est possible. Il y a un message ICMP qui indique un problème sur les paramètres d'un paquet (le type "Parameter Problem Message", regarde dans le RFC 792). Même s'il est possible d'envoyer un paquet TCP broadcast en bricolant avec les raw sockets, cela n'a pas trop de sens car TCP est un protocole connecté donc 1 vers 1. Le broadcast, c'est du n vers 1, cela se fait en UDP mais pas en TCP.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci Jenna pour tes reponses!
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Oui bien sûr, elle va router même pour des paquets qui sont issus d'autres machines (qu'elles soient sur le réseau local ou même plus loin).
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
pour la question d'ICMP,est ce que mon raisonnement est hors sujet? ![]() ![]() juste une autre question! quand l'option d'enregistrement de route est activé ,l'@ de quelle interface du routeur est prise?celle de l'entree ou de la sortie? merci infiniment! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais j'avoue que c'est pas dit noir sur blanc et que je ne suis pas sûr de ma traduction. Une idée, tu fais un essai Autre chose, ces options RR, LSRR et SSRR sont obsolètes maintenant et limitées (le buffer d'enregistrement de la route est petit). De plus beaucoup de routeur refusent de router des paquets avec ces options (trop de petits malins ont joué avec dans le passé). J'ai donc peur que la durée de vie d'un tel paquet sur Internet soit très courte
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
salut ram-0000 !
d'après ce RFC,je suis d'accord avec toi que c'est l'interface de sortie qui est enregistrée. merci pour ta réponse!c'est très gentil |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com