|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonsoir!
j'ai un tableau dynamique dans lequel je voudrais selectionner la valeur d'un champ. comment puis-je le faire? j'obtent le tableau de la façon suivante: après une requête($sql) pour sélectionner les données dans ma bd, je fais le traitement suivant: Code :
<?php //création du tableau dynamique $buffer="<table>"; $nb_champ=mysql_num_fields($sql); while ($fetch=mysql_fetch_array($sql)) { $buffer.="<tr>"; for($i=0; i<$nb_champ;$i++){ $buffer=$buffer.="<td>$fetch[$i]</td>"; } $buffer.="</tr>"; } $buffer.="</table>"; echo buffer; ?> comment je peux recuperer la valeur de l'un des champ du tableau ainsi généré? |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Qu'est ce que tu veux dire par "selectionner la valeur d'un champ" ?
Au passage, tu n'as pas besoin de compter le nombre de champs : Code :
<?php //création du tableau dynamique $buffer="<table>"; while ($fetch=mysql_fetch_array($sql)) { $buffer.="<tr>"; foreach($fetch as $value) { $buffer .= "<td>" . $value . "</td>"; } $buffer.="</tr>"; } $buffer.="</table>"; echo buffer; ?> |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
Vu comme celà, tu ne pourras pas récupérer le champ sélectionné dans ton tableau créé par des TR/TD Tu peux le faire avec des cases à cocher par ex (le tout dans un formulaire) ... Ou avec des liens à chaque TD ... Bref il faut absolument qu'en retour le serveur sache ce que tu as sélectionné.
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
en effet, j'ai devant chaque ligne un lien "detail". ce lien devrait me permettre d'afficher le contenu de la ligne dans un formulaire. et c'est ce que je n'arrive pas a faire
|
|
|
|
|
|
#5 |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Peux-tu nous montrer le code ? dans ce que tu nous as mis, il n'y a ni lien, ni formulaire.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Et bien le lien devrait avoir dans ses paramétres une valeur genre $value et toi en fonction de la page qui est appelée, tu dois récupérer cette valeur par un $_GET['le = de value'] ...
Mais avec plus de code, nous devrions se débrouller de ton embrouille
|
|
|
#7 |
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Un détail supplémentaire, mais vu qu'il traine depuis le premier post du thread:
ta dernière ligne : Code :
echo buffer; Code :
echo $buffer;
Ensuite, il suffira d'encapsuler tout ça dans un beau formulaire, et hop, tu pourras récupérer ta (tes) sélection(s), soit directement en php via $_POST ou en js avec un peu de DOM. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
recuperer la valeur d'un champ dans un tableau dynamique
|
||
| Outils de la discussion | |
|