IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Delphi Discussion :

Formation - Licence


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Formation - Licence
    Hi,

    Existe-t-il, pour Delphi, et en dehors de la licence 30 jours,un type de licence qui permet de se former à bon compte ? Je développe en Delphi depuis plus de 12 ans et souhaiterais upgrader mes connaissances sur les dernières versions de Delphi (et Prism). Pas question évidemment de débourser plus de 4.000 euros, à titre privé, juste pour de la formation .

    Merci.

    JJE

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 59
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Faudrait voir avec les gens de Codegear France qui trainent dans le coin, mais il me semble que la version Pro de Delphi (Delphi + Base de données) est largement suffisante pour toutes les applications. En plus, je crois que l'offre d'upgrade de n'importe quelle version vers le Delphi 2010 est valable jusqu'à fin janvier. Ca tourne dans les 300-400€, et pas 4000€! A moins que vous ayez absolument besoin de la version Architecte...

    Les différentes versions de Delphi
    ++ khena
    Rien n'est plus beau q'une clé,
    Tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    En tout cas, s'ils ne permettent pas un accès plus aisé aux développeurs, je vais vite me tourner vers autre chose ! Il faudrait qu'ils trouvent une solution pour "utilisation non commerciale". Même Microsoft le fait !

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 59
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Encore une fois, tout dépend de l'utilisation. Y a les outils Turbo qui sont gratuits et qui permettent de bien s'initier, ça doit être suffisant. Faut pas trop cracher sur Codegear non plus, je trouve justement qu'ils font pas mal d'effort pour rattraper les erreurs de Borland (le Codeway Tour par exemple, et la grande disponiblité de leurs équipes).

    Jean-Jacques, il faut vraiment que vous précisiez vos besoins. Personnellement, notre équipe vient de migrer D5 vers D2010, et même ceux qui n'ont pas tout suivi ont très vite retrouvé leurs marques.
    ++ khena
    Rien n'est plus beau q'une clé,
    Tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par khena Voir le message
    Encore une fois, tout dépend de l'utilisation. Y a les outils Turbo qui sont gratuits et qui permettent de bien s'initier, ça doit être suffisant. Faut pas trop cracher sur Codegear non plus, je trouve justement qu'ils font pas mal d'effort pour rattraper les erreurs de Borland (le Codeway Tour par exemple, et la grande disponiblité de leurs équipes).

    Jean-Jacques, il faut vraiment que vous précisiez vos besoins. Personnellement, notre équipe vient de migrer D5 vers D2010, et même ceux qui n'ont pas tout suivi ont très vite retrouvé leurs marques.
    @Khena,

    Je n'ai pas besoin d'un produit d'initiation puisque j'utilise Delphi depuis la version 1. Or il semble que les versions mises à disposition s'adressent plutôt aux débutants. Ce que j'ai besoin, c'est d'une mise à niveau sur les dernières versions. J'ai besoin d'aller voir ce que la bête offre dans ces versions les plus évoluées. Je développe des applications de gestion depuis 30 ans et utilise Delphi depuis plus de 12 ans. Que voulez-vous que je fasse de versions gratuites qui ne procurent même pas d'accès aux sgbd. Pour moi c'est totalement inutilisable. Actuellement en chômage, je voudrais également m'initier à l'environnement DotNet. Je me disais qu'approcher cette matière à travers Delphi aurait été une bonne idée. Mais une fois de plus, s'initier aux développement Web sans connecteurs à des bases de données, ça ne rime à rien du tout (en tout cas dans mon domaine de compétence) !

    90% des Directeurs informatiques n'ont jamais entendu parler de Delphi. Je trouve donc que Embarcaderro devrait donner des facilités aux développeurs, car c'est principalement en s'appuyant sur eux qu'elle peut tenter de pénétrer d'avantage les services informatiques. Se priver de ce canal d'introduction est, pour moi, une erreur.

    En ce qui me concerne, et avec un peu de regrets sans doute, je vais probablement me tourner vers Java... ben oui ! Et donc forcément, si je peux user de mon influence, je pousserai le produit Java plutôt que le produit Delphi. Mais bon, le service marketing d'Embarcaderro est sans doute bien plus compétent que moi pour mettre au point une stratégie de vente de leur produit.



    JJE

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    Je voudrais abonder dans le sens de jje.
    Même si je comprends la problématique de tarification de licences le fait d'être réduit aujourd'hui à 'tu pirates ou tu payes plusieurs milliers d'euros' va empêcher la majorité de nouveaux utilisateurs de venir vers Delphi et la communauté des dev. Delphi va ressembler à une réunion d'anciens combattants.
    Je pense que la solution serait une licence 'free' pour tout projet open source et normale pour tout projet commercial.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 59
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Et bien voilà, déjà y a plus d'infos là!

    jje, inutile de monter sur vos grands chevaux, y a pas de soucis à vouloir faire des petites upgrades de temps en temps...

    philnext, pour les milliers d'€ de Delphi, je les cherche encore. La version PRO suffit à 90% des besoins de développement de gestion, et elle coute 300€ en upgrade. La version Free, c'était Turbo, et c'est pas tous les jours qu'un programme gratuit et OpenSource a besoin de connectivité aux SGBD et d'une palette de composants faramineuse. Y a un vieux thread qui traine dans le coin avec un débat sur "comment imposer Delphi aujourd'hui".

    Après, le cas de jje est assez particulier : il veut se remettre à niveau sur Delphi, pour son métier, mais de façon gratuite et chez lui. Si c'est pour pouvoir présenter une ligne "DELPHI 2010" sur son CV, y a beaucoup plus d'offres d'emploi en JAVA ou en C, donc est-ce bien judicieux? C'est pas un problème de prix de licence, mais un problème d'accès au marché du travail. Mais c'est un autre débat.

    Je rajouterai, extrémiste que je suis, que Delphi c'est fait pour faire du PASCAL OBJET et pas du DOT NET. Si on veut faire autre chose, je conseille un changement d'EDI.

    Pour conclure, jje, je dirais que vous n'avez pas beaucoup de soucis à vous faire si vous retrouvez un emploi sous Delphi, vous ne serez pas trop dépaysé par les mises à jour, ça reste très proche. Si vous voulez tester toutes les nouveautés, il y a les versions TRIAL. Si vous cherchez un autre travail, vous aurez plus de chance avec du Java (si vous avez tant d'expérience, je ne pense pas que le changement de langage de programmation vous pose le moindre problème). Mais, si les offres Delphi sont plus rares, les développeurs Delphi sont plus rares aussi, donc ... plus de sioux peut-être !
    ++ khena
    Rien n'est plus beau q'une clé,
    Tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    Bon, je te renvoie à mon message qui concernait les 'nouveaux' utilisateurs.

    Si tu veux te lancer aujourd'hui dans une activité de dev. avec Delphi :
    1/ Tu payes plusieurs milliers d'euros.
    2/ Tu ne peux pas te 'faire la main' sur des projets perso et/ou open source avec une version 'free' pour te motiver à la dépense précédente.

    Donc ça veut dire que Delphi ne conquiert pas de nouveaux clients et donc est en voie de disparition.

    C'est un peu triste car c'est un produit que j'aime bien et que le pb n'est pas (trop) fonctionnel mais marketing.

    Alors c'est sûr qu'un bon developpeur peut (et va) s'autoformer gratuitement à d'autres techno/langage mais c'est un peu dommage non ?

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    @ Kehna,

    En dehors de toute considération sur mon cas personnel, ne trouvez-vous pas que, comme le suggère Philnext, une version "Free" pour développeurs serait la bienvenue ? De toute façon, comme le dit toujours Philnext, c'est ça ou c'est le piratage et donc, en finale, tout le monde est perdant, personne n'est content.

    Eh oh... les gars de chez CodeGear... y a quelqu'un ?



    JJE

  10. #10
    Membre confirmé
    Avatar de alheuredudejeuner
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 376
    Points : 632
    Points
    632
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut Lazarus
    est totalement gratuit

    Certains s'en servent même de manière professionnel.

    Certe il est moins riche et possède moins d'aide à l'écriture que Delphi, mais pour apprendre il me parait fort approprié.

    Quelqu'un qui sait codé sur Lazarus, sera très à l'aise avec Delphi, l'inverse n'est pas forcement vrai.

    Cerise sur le gâteau, lazarus fait des choses que Delphi ne fera pas avant la fin de l'année, voir début de l'année prochaine.

    Alors un Delphi gratuit et bridé ça servirait à quoi ?

    Maintenant une licence spéciale étudiant, une licence chercheur, une licence Guest ( pour ceux qui s'activent dans la communauté Delphi ) pourquoi pas.

    André

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    @ Alheuredudejeuner

    Vous apportez de l'eau au moulin. Voilà exactement ce qui se passe quant on néglige les développeurs : ils passent sur un autre produit (Lazarus). Et dans ce cas, ce doit être d'autant plus frustrant pour Embarcadero car les développeurs ne les quittent pas pour des produits radicalement différents, mais bien pour des produits "clone" (j'espère que je ne choque personne en utilisant ce qualificatif).

    @ Chaplin

    Pourquoi se limiter aux chômeurs ?

    Excusez-moi, mais il semble d'une logique évidente qu'un accès "Free" pour les développeurs ne diminuerait en rien les ventes de leur produit. Au contraire, le seul risque qu'Embarcadero pourrait courir, c'est de voir leurs ventes boostées suite à l'apparition d'un nombre croissant de développeurs .



    Groupir

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Puisque l'on a été relancé plusieurs fois pour intervenir sur ce post me voici. Et avant tout je vais reprendre certaines choses car je pense qu'il est important de faire attention aux mots et aux infos qui sont cités certaines fois.

    Citation Envoyé par philnext Voir le message
    Si tu veux te lancer aujourd'hui dans une activité de dev. avec Delphi :
    1/ Tu payes plusieurs milliers d'euros.
    C'est FAUX. Pour information un Delphi PRO 2010 coute 899 Euros HT. Et je ne parle pas de tarif upgrade mais bien d'un tarif complet pour un nouvel utilisateur. Je ne suis pas en train de débattre sur le montant de cette licence car on pourrait faire des posts interminables là dessus, mais je veux juste repréciser que non il ne faut pas payer plusieurs milliers d'euros.

    Citation Envoyé par Jean-Jacques Engels Voir le message
    Excusez-moi, mais il semble d'une logique évidente qu'un accès "Free" pour les développeurs ne diminuerait en rien les ventes de leur produit. Au contraire, le seul risque qu'Embarcadero pourrait courir, c'est de voir leurs ventes boostées suite à l'apparition d'un nombre croissant de développeurs
    Si cela était si simple que ça ce serait bien, malheureusement ce n'est pas le cas. Et contrairement à ce que vous croyez mettre à disposition une version gratuite à un impact sur les ventes de produits.
    Comment vérifiez-vous que la personne ne fait bien que des applis opensource avec cette version (Puisque c'est apparemment le cas que vous citez, offrir des versions gratuites aux gens qui font des programmes opensource) ?
    Le problème est bien là, et c'est bien là dessus qu'Embarcadero est en train de réfléchir. Et dans le passé Borland a eu de mauvaises expériences avec cela en retrouvant des versions gratuites qui était utilisés pour faire des applis commerciales avec. Donc tout ceci n'est pas aussi simple que ça.

    Alors oui je comprends tout à fait que quelqu'un qui veut faire du développement Opensource ou juste se former n'ait pas forcément les moyens de s'acheter une version. Et oui cela serait bien bien que cette personne ait accès à une version gratuite.

    Et oui Embarcadero est au courant de tout cela est réfléchit à la meilleur solution pour mettre tout cela en place. Car ce n'est pas aussi simple que dire ok je met une version gratuite en ligne et puis voila je ne vérifie rien, je m'occupe de rien...etc. Alors oui il existe des produits Opensource gratuit, mais encore une fois Embarcadero n'est pas une communauté Opensource, mais une société qui a 500 Employés à travers le monde et qu'il faut bien faire fonctionner tout cela.

    Et je précise que dans tout ce que j'ai dit je n'ai pas parlé des etudiants, chercheurs...etc. Car dans ce cas là il existe des tarifs complètements différents et pour un etudiant, un prof, un chercheur un Delphi 2010 pro coute 99 Euros HT. On est donc très loin des tarifs classiques.

    Et de plus nous ne nous contentons pas de dire il y a des tarifs "éducation" et nous travaillons au niveaux des ministères pour proposer des choses encore plus intéressantes au niveau de l'éducation nationale et de l'enseignement. Les rendez-vous que nous avons eu en début d'année là dessus nous confirme que nous sommes sur la bonne voie et si tout continue comme cela nous espérons que tout se concrétisera d'ici la fin de l'année et que nous pourrons vous annoncer des bonnes nouvelles à ce sujet.

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Et de plus nous ne nous contentons pas de dire il y a des tarifs "éducation" et nous travaillons au niveaux des ministères pour proposer des choses encore plus intéressantes au niveau de l'éducation nationale et de l'enseignement. Les rendez-vous que nous avons eu en début d'année là dessus nous confirme que nous sommes sur la bonne voie et si tout continue comme cela nous espérons que tout se concrétisera d'ici la fin de l'année et que nous pourrons vous annoncer des bonnes nouvelles à ce sujet.
    Merci Thierry pour votre intervention. D'autant plus qu'elle prévoit peut-être de bonnes nouvelles .

    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    il existe des tarifs complètements différents et pour un etudiant, un prof, un chercheur un Delphi 2010 pro coute 99 Euros HT
    ... Je ne suis malheureusement ni étudiant, ni prof, ni chercheur, mais bien développeur et chômeur par dessus le marché : çà, c'est vraiment faute à... pas de chance .



    JJE

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Jacques Engels Voir le message
    ... Je ne suis malheureusement ni étudiant, ni prof, ni chercheur, mais bien développeur et chômeur par dessus le marché : çà, c'est vraiment faute à... pas de chance .
    Je suis bien conscient que vous êtes dans un cas non pris en compte malheureusement. La seule chose que je peux faire pour vous aider c'est de vous dire de prendre une version Trial de Delphi 2010 qui est valable 30 jours et au bout des 30 jours de revenir vers moi en m'envoyant un Email et je reprolongerait la période pour 30 jours de plus.

    Au jour d'aujourd'hui c'est la seule chose que je peux faire. Je sais que ce n'est pas la solution miracle, mais cela peut vous permettre d'avoir une version complète (Car je rappelle que la version trial est une version RAD Studio 2010 architecte donc avec toutes les fonctionnalités ainsi que C++Builder, et Delphi PRISM puisque c'est un RAD Studio et pas simplement un Delphi tout seul) pour vous former pendant 2 mois.

    Je précise que la période d'évaluation de la version trial ne peut pas être reprolongé indéfiniment (J'ai bien parlé de 60 jours au final). Je voulais juste le préciser avant de recevoir 150 mails dans les heures qui viennent pour me demander de reprolonger indéfiniment des versions d'évaluations.

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    avant de recevoir 150 mails dans les heures qui viennent.


    Merci beaucoup, je vous contacte par MP.



    JJE

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    @Thierry :
    Mon post était peut être un peu résumé. En fait je parlais d'une version 'Enterprise' car de ce que j'ai compris de la version 'Pro' je ne peux l'utiliser pour réaliser une version qui serait 'client' de SQL Server par exemple.
    Là on parle, il me semble, de 2000 euros.

    Sur le principe des version gratuites pour l'open source : bien évidemment que des gens vont l'utiliser pour autre chose ! ça s'appelle du piratage. Par contre ça permet à tous, au moins de se faire la main pour se former chez soi ou d'évaluer le produit. Et donc de (re)créer une communauté sans laquelle aucun produit de dev. ne perdure. Je ne connais aucune société de services/dev. qui soit client de Delphi et qui risque de se dire "super y'a une version pour les projets open source : on va l'utiliser pour nos dev. commerciaux !"

    Maintenant quiconque veut se procurer une licence de D2010 piratée, sans limitation doit pouvoir y arriver en moins d'une heure, donc ça relativise un peu le pb du piratage.

    Sur ce il faut prendre le post de JJE et mon intervention comme l'expression de développeurs qui ont envie de bosser avec Delphi plus que comme un reproche sur la politique commerciale de Embarcadero .

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par philnext Voir le message
    @Thierry :
    Mon post était peut être un peu résumé. En fait je parlais d'une version 'Enterprise' car de ce que j'ai compris de la version 'Pro' je ne peux l'utiliser pour réaliser une version qui serait 'client' de SQL Server par exemple.
    Là on parle, il me semble, de 2000 euros.
    ben avec Delphi 7 pro j'ai déjà fait des applis cliente de SQL Server, même d'Oracle et de DB2 400. C'est Datasnap qui (malheureusement) ne se trouve pas dans la version pro, mais on peut accéder aux bases de données SQL.

    @++
    Dany

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 59
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Je plussois à ce que dit Anakin : la version Pro permet tout à fait de se connecter aux SGBD, quite à ajouter des composants. Cela dit, ça prouve bien que Delphi possède un déficit d'image : il passe pour un EDI cher, bridé, etc. Il est vrai que le type de licence (Pro, Entr. et Architect) n'est pas clairement établi sur les sites de vente (et aussi sur le site d'Embarcadero ). C'est pour cela que ce post m'a particulierement interressé, car j'ai changé récemment, c'est vrai que ça a été un casse-tête pour s'y retrouver !

    Après, concernant les cas des tarifs "chômeur", non pas que je jje , mais, Embarcadero étant une entreprise US, je ne suis pas au fait des applications "sociales" pour les chomeurs. Je ne sais pas si ils ont des tarifs chomeurs au ciné, alors, imaginons qu'Embarcadero en est un pour Delphi ! Après, est-ce que les p'tits gars France ont le "pouvoir" de créer ce genre de tarif...

    Après réflexion, c'est vrai qu'une petite version "Free"... héhé. Pour parler plus technique, le problème du "bridage" des versions est à considérer. Ce qui fait une des forces des Delphi, ce sont ses composants. Les vieilles versions Turbo étaient limités dans leurs composants (pas d'ajout possible), et n'avaient pas accès aux BDD.
    Peut-etre une version Free avec installation possible de composants, mais sans connexion aux BDD (ou juste à Blackfish par exemple)... Mais alors, comment empecher l'installation de composants liés aux SGBD?
    ++ khena
    Rien n'est plus beau q'une clé,
    Tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Alors oui je comprends tout à fait que quelqu'un qui veut faire du développement Opensource ou juste se former n'ait pas forcément les moyens de s'acheter une version. Et oui cela serait bien bien que cette personne ait accès à une version gratuite.

    Et oui Embarcadero est au courant de tout cela est réfléchit à la meilleur solution pour mettre tout cela en place. Car ce n'est pas aussi simple que dire ok je met une version gratuite en ligne et puis voila je ne vérifie rien, je m'occupe de rien...etc. Alors oui il existe des produits Opensource gratuit, mais encore une fois Embarcadero n'est pas une communauté Opensource, mais une société qui a 500 Employés à travers le monde et qu'il faut bien faire fonctionner tout cela.
    Pourquoi ne pas faire une version gratuite, non limitée, destinée uniquement à un usage non commercial qui mettrait un message soit au lancement, soit à la sortie de l'application compilée, pour prévenir que cette application a été développée à l'aide de Delphi Version gratuite et qu'elle ne peut être vendue. Le message pourrait même inciter la personne utilisatrice à dénoncer dans le cas où on lui aurait vendue cette application.

    @++
    Dany

  20. #20
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Salut,

    Je plussois à ce que dit Anakin...
    Intrigué par ce mot que je ne connaissais pas, et aprés une recherche rapide, plussoir/plussoyer désigne le fait d'être d'accord mais apparement ce mot n'est répertorié dans aucun dictionnaire...

    Pour ce qui concerne ce débat, à mon avis, le développeur voulant se perfectionner au Delphi se procurera une version crackée sur le Net.
    Akim Merabet

Discussions similaires

  1. [Formation] Licence + master
    Par Furious68 dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2013, 18h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 22h08
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 16h21
  4. licence après formation afpa?
    Par makam dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo