|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Suite à un fil de discussion sur le sujet sur ce forum, je vous propose une solution d'impression et de conversion de documents PDF à l'aide de PDF Creator Tout d'abord, le lien vers la discussion qui m'a amené à vous proposer d'ajouter ma pierre à l'édifice : http://www.developpez.net/forums/d86...mante-louvrir/ Cet outil est un freeware, donc pas de souci de licence. Vous pouvez le télécharger ici : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ PDF Creator dispose d'une interface COM qui permet de le piloter intégralement, donc depuis WinDev ou WebDev, pas de soucis particulier Dans votre projet, vous devez commencer par déclarer les variables qui vous permettront d'instancier vos objets : Code :
Code :
ATTENTION : dans mon code, j'utilise deux méthodes AUTOMATIOnEvenement, ceci avec un résultat mitigé : la méthode Eve_PDFCreator_eReady est censé renvoyé vrai quand le traitement en cours est terminé, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement. il faudra creuser ce point. Je m'y pencherai dès que j'aurais un peu de temps. Ensuite il vous est possible de modifier différents parametres de PDF Creator, il y en a une quantité non négligeable, mais en gros, le principe est le meme : Code :
Code :
Code :
Code :
Voila, il est bien entendu possible d'affiner encore, mais cette méthode fonctionne bien et est en production actuellement, sans probleme particulier. Je précise, dans mon cas, il s'agit de convertir différents types de documents en PDF et de les stocker dans un répertoire mais le principe est exactement le même pour imprimer des PDF... Voilà, en espérant vous avoir donné des pistes. J'ai utilisé cet outil après de nombreuses recherches sur les différents forums et pour rendre à César ce qui est à César , la base de ma procédure est largement inspirée d'un fil de discussion trouvé sur un forum. (je ferais une petite recherche pour faire apparaitre le nom de son auteur originel...) Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes suggestions ou discussions, débats, critiques.... Très cordialement, Laurent. |
||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
J'ajoute ci-joint ma petite contribution sous forme de classe Windev (testée et approuvée). L'appel se fait de cette façon : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette classe, qui peut être très utile Concernant l'exploitation de mon exemple, je tiens à préciser que cela ne fonctionne que si l'on installe pas PDFCreator en mode serveur. Toutes les commandes qui permettent de rediriger vers un répertoire différent ne sont plus utilisable dans ce cas. Voilà Cordialement, Laurent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 6 ![]() |
Merci à toi pour cette classe qui m'a tout simplement facilité la vie.
Développement vôtre, Adrien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 846 ![]() |
Heu...
C'est possible d'envoyer un état vers cette classe ? Ou même simplement de paramétrer l'imprimante avec cette classe, puis lancer l'impression sur l'imprimante ? J'avoue que j'aimerai bien un petit guidage, car je suis un peu paumé... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() jf B.E Inscription : octobre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
ce code marche dans les versions de windev supérieure à 7.0. MAIS, j'ai encore une application en Windev 5.5 En windev5.5 il n'existe pas d'impression en PDf natif En modifiant la base de registre on arrive à piloter pdfcreator (et a faire la même chose), mais passer par l'objet com c'est quand même mieux. Si qqu à une idée sur le sujet. merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la classe. n'étant pas encore expérimenté dans ce domaine, cela m'a bien aidé à comprendre le fonctionnement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com