|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 400 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs topics parlent de Hadopi, mais aucun de ACTA. pourtant, là il y a bien un danger plus grand sachant que les négociations sont "secrètes" (si on ne considère pas les fuites) et réalisées par des groupes de pression, donc de grandes chances que des lois voient le jour sans qu'on puisse rien y faire. ça ne vous inquiète pas plus que ça?
"Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 427 ![]() |
Si, c'est dans la ligne droite de la mondialisation libérale. On commerce avec n'importe qui, on passe des accords supplantant nos lois basées sur notre constitution avec n'importe qui, et ce n'importe qui n'est pas nécessairement une démocratie. Il ne peut en suivre qu'une régression contraire à nos principes.
Cet accord en est une illustration. Mais que peut-on faire ? Dans le cas d'une décision nationale il reste l'argument comme quoi il suffit de voter pour quelqu'un d'autre. Mais là pas d'élection donc on fait quoi ? On leur pète la gueule ? La désobéissance civile reste la seule option a priori.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Disons qu'il faut en être informé, personnelement je le découvre à l'instant, effectivement c'est inquiétant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
voici ce que j'en penses: les negociations de l'ACTA datent d'avant HADOPI et pourtant les deux parlent de la riposte graduée, bizarre non? comme la riposte graduée apparait dans ACTA aant HADOPI, à mon sens, il est très possible que les acteurs de l'ACTA soient les vrais initiateurs d'HADOPI. celle ci ne serait donc qu'un test pour voir s'il est possible d'imposer ce genre de loi ![]() Que faire? c'est la vraie question. On a beau ironiser sur les boutades de HADOPI, celle ci est bel et bien passée. la manière de lutter contre n'est donc pas efficace. avec ACTA, ça va etre plus difficile, et son application plus dangereuse car en plus du volet musique&co l'ACTA s'attaque aux medicaments génériques ce qui à mon sens est encore plus dangereux, non? Question idiote: tout domaine possède ses hobbyistes, pas internet?
"Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 779 ![]() |
Citation:
pour les lobbyistes du web qui seraient impacté négativement les FAI et les hébergeurs donc google, microsoft... et un paquet de firmes nationales ft,free,bouygues... et tout un tas de sites et logiciels bien pratiques mais qui n'auront pas leur mot à dire. En tout cas merci pour le sujet je viens de découvrir ce traité.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
http://www.international.gc.ca/trade...tation-fra.pdf
diapo 7 pour bien rigoler, ou pleurer
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 306 ![]() |
Quitte à aller a contre sens, le téléchargement illégale c'est du vole.
J'ai plus un esprit open-source, mais faut bien vivre aussi. Je trouve qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ses débats (hadopie, acta que je connaissais pas), les gens ont tros à perdre. Je suis le premier à télécharger ou "streamer", mais je suis pas dupe, je vole les artistes, les boite de productions. Il me semble que le vole est punis par la lois non? Ceux qui milite contre ses lois , voudraient-ils se voire voler leurs voitures, et pas se faire rembourser par leurs assurances? Ca devrait être différent pour un artiste? On autorise de fouiller les maisons des présumer délinquants, alors pourquoi pas des pc de ceux qui télécharge illégalement? Sinon pour acta , je connais vraiment pas, je dit ca juste pour le principe, pas des détails .... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Citation:
Le téléchargement c'est de la contre-façon. De plus, tu devrais lire les discutions sur hadopi et tu verrais qu'on peut être contre-hadopi et ne pas télécharger. Il faudrait arrêter les raccourci simpliste ...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
Et puis surtout, le téléchargement (légal ou non) n'a rien à voir avec la présente discussion. En fait l'ACTA traite avant tout de propriété intellectuelle, ce qui pose des problèmes en informatique, mais également dans le domaine de la santé (en particulier les médicaments), l'agriculture, l'industrie de la culture, etc.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 123 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 427 ![]() |
Citation:
On s'en sort comment ?
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 123 ![]() |
Citation:
Il m'est arrivé de téléchargé, c'est du vol, je le sais, je n'en mourrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inscrit
Mais les mots ont un sens, et le sens est très important. Et moi je suis de l'avis de beaucoup de gens sur le fait que la sémantique entre le "vol" et "téléchargement illégal" n'est pas du tout identique. Après on peut ne pas être d'accord avec ce point de vue, ça se discute, et bien évidemment que beaucoup de gens ne se sont par donné la peine de réfléchir à cela et ont adhéré à l'hypothèse juste pour se donner bonne conscience. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
nota: pour ma part, ça fait des années que je ne télécharge plus rien d'illégal. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 614 ![]() |
Pour revenir au sujet de base, l'ACTA ne m'inquiète pas trop, parce que je n'en n'ai quasiment jamais entendu parler, et que je ne sais pas ce que c'est (on peut pas être partout).
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Le téléchargement illégal n'est pas du vol, c'est de la contrfaçon, spoliation, esclavage.
Il s'agit de s'approprier le fruit du travail d'autrui sans le rémunérrer. Bref l'extrême de l'extrêmisme capitaliste. Descendre les salaires à 0 ! Dire que certains de gauche téléchargent à fond 24h/24... |
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 779 ![]() |
Citation:
Contrefaçon OK, spoliation OK, esclavage, il ne faut pas pousser non plus. Je pense que personne n'a forcé Pagny à sortir des albums (où sinon il faut qu'il arrête de suite !!) Citation:
Mais dans notre cas, qui gagne beaucoup ? Les FAI ?
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Parce que ceux qui téléchargent réclament de ne pas être payés ?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inscrit
Je rappelle que l'ACTA n'a rien à voir (ou de très loin) avec le téléchargement illégal.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com