Bonjour,

J'espère poster ma requête dans le bon forum...

Je travaille pour une société qui propose certains services sur internet à destination des professionnels.
La prochaine version de notre site intégrera une multitude de nouvelles fonctionnalités, et l'une d'entre-elle consiste à leur permettre de poster des offres d'emploi.
Évidemment, cette feature est très loin d'être originale. Et donc, il arrivera forcément à de nombreuses reprises que nos clients aient à poster leurs offres à la fois sur notre plateforme et sur de nombreuses autres. On imagine donc fatalement la lurdeur de la tâche pour l'utilisateur final.

Ma question est donc très simple : existe-t'il un format, plus ou moins standard, pour les offres d'emploi sur internet (via XML par exemple) ? L'idée serait que l'utilisateur alimente un unique service avec ses offres, et que automatiquement ses offres soient reprisent sur les différentes plateformes auxquelles il est abonné.

Je ne souhaite pas créer un standard ou à ce que notre site devienne la source des offres, juste savoir s'il en existe un pour lequel il serait judicieux que je me rende compatible. Notre modèle économique n'étant pas basé sur la monétisation des offres d'emploi, ça ne pose aucun problème que nous soyons simplement un agrégateur pour ce service.