|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Jean-François Développeur Web Inscription : février 2003 Messages : 122 ![]() |
bonjour,
je voulais savoir s'il existait des services sous linux (debian) pour surveiller qu'une partition n'arrive pas à saturation ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
le plus basique de tous est "df"
tu peux donc faire un petit scriptasse qui lancé dans la cron fait un test tous les jours et t'envoies un mail local par exemple... tu as aussi la meme chose graphique bien sur tout fait sinon si tu as plusieurs machines autant te monter un petit nagios ou zabbix (pour le fun, mais tu pourras surveiller pleins de truc et même les services et applications en cours, la ram, le swap, l'activité machine ) ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Jean-François Développeur Web Inscription : février 2003 Messages : 122 ![]() |
Ok
je vais voir du côté de nagios parce que j'ai beaucoup de serveurs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
ca te donne une idée des services fournis par défaut sous nagios (ce serveur nagios n'est pas configuré (enfin y'a que 2 machines, un nas, et la freebox de surveillés quoi) ça te donneras une idée de la simplicité de nagios
http://img62.imageshack.us/img62/8263/captureku.png L'image est pleine page alors je mets que le lien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ces infos frp
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com