|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer pure-FTPd sur FreeBSD 8.0. Aucun problème pour les utilisations basique. Cependant, dans mon entreprise j'ai fait une arborescence de ce style : Informatique > Personne1 > Personne 2 > Commun DHR > Personne 3 > Personne 4 > Commun Et je voudrais donner accès à la personne 1 au répertoire "Personne 1" Ainsi que le répertoire "Commun". Seulement dans la commande pure-pw useradd -d /... On peut choisir qu'un seul répertoire cible. Auriez vous une Solution ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Je pars du principe que tu veux rester avec un chroot "normal" (pure-ftpd propose aussi un mode autorisant les symlinks a l'exterieur du chroot Tu as plusieurs possibilite: - nullfs (+ eventuellement option "union" de mount) - unionfs - un mix de tout ca Sans savoir quelles permissions tu veux donner a tes utilisateurs, difficile d'etre plus precis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Je voudrais que une personne puissent uploader et downloader des données à la fois dans le rep /Informatique/Personne1 et /DHR/Personne2 Sans qu'il est accès au reste des répertoires ( ici Informatique/Personne2 et /DHR/Personne1 ).
Voilà Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Citation:
Citation:
bon j'ai pas trop compris qui doit avoir acces a quoi, mais deja comme les utilisateurs doivent avoir acces en lecture/ecriture a plusieurs repertoires en meme temps, je te conseille de creer une arborescence en nullfs. Un exemple: - utilisateur1 doit etre chroote dans /chroots/user1 - dans son chroot il doit avoir acces a rep1 et rep2 - il faut creer /chroots/user1/rep1 et /chroots/user1/rep2 - puis Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com