|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Bonjour,
voila en faite je rempli une table mais au début il n'y a aucune valeur. c'est sous forme 1, 2, 3 et j'ajoute les valeur suivantes en commençant à partir du dernier enregistrement. seulement au premier tour comme je n'ai aucune valeur, il y a un message d'erreur. j'ai mis une exection mais celle -ci ne fonctionne pas. Pourriez vous regarder ? Code :
while($donnee = mysql_fetch_array($RequeNombreIntervenant)) { $result = $donnee ['NombreSalariéAutorisé']; } // récupère le dernier enregistrement $requeteRécupérerCode = mysql_query("select CodeIntervenant from intervenant ORDER BY CodeIntervenant DESC LIMIT 0,1"); // Dernier code dans la variable $resultatRecupCode while($donnee = mysql_fetch_array($requeteRécupérerCode)) { $resultatRecupCode = $donnee ['CodeIntervenant']; } try { $echec = 0000; if ($echec) throw new Exception ('echec'); } catch (Exception $e) { echo $e -> getMessage (); } $nouveauCode=$resultatRecupCode+1; for($compteur=1; $compteur < $result+1; $compteur++) { $requeteAjout= mysql_query("insert into intervenant(CodeEntreprise,CodeIntervenant) values('3',$nouveauCode)"); $nouveauCode++; } |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème, l'erreur apparaît au moment de l'insertion.
Si c'est la valeur de $nouveauCode qui pose problème, pourquoi ne pas ajouter un test sur cette valeur ? Code :
for($compteur=1; $compteur < $result+1; $compteur++) { if ($nouveauCode != NULL ) { $requeteAjout= mysql_query("insert into intervenant(CodeEntreprise,CodeIntervenant) values('3',$nouveauCode)"); } $nouveauCode++; } |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
C'est au premier enregistrement ou ça me met une erreur. mais l'enregestriment s'effectue quand meme.
en fait au tout début ma table elle est vide. mais comme j'utilise le dernier enregistrement pour remplis ensuite la table. il y a un soucis |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Exception + php + erreur
|
||
| Outils de la discussion | |
|