|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 167 ![]() |
salut,
Je dispose de quelques vserveurs linux sarge et bientot etch sur ces serveurs se trouvent différentes applications web (donc apache, mysql, php et les différents site hébergés) . J'aimerais savoir quel outils je pouvais utiliser afin d'obtenir des statistiques sur ma charge machine etc .... afin de m'assurer justement que mes serveurs sont suffisamment paramétré et m'apercevoir si à certain moment ils sont surchargé ou non. quelqu'un aurai une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Bonjour,
Pour faire ceci, je te conseille de te tourner vers des outils de supervision, comme Nagios, Zabbix, cacti... Tu pourras récupérer toutes les infos que tu souhaites en installant un agent sur la machine, ou en les récupérant via SNMP ; et en conserver un historique afin de visualiser les tendances de ton serveurs (pics de charge, occupation disque grandissante....)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 167 ![]() |
Ok merci.
|
|
|