|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() yassine simao Inscription : janvier 2010 Messages : 23 ![]() |
bonsoir a tous j ai un probleme avec mon annuaire ldap que sous redhat entreprise edition 5.3 il y a trois jour que jour que je cherche une solution mais son aucun resultat voila sans tarder mon probleme j essaie d'ajouter une racine pour mon annuaire avec la commande ldapadd -a -x -W -D "cn=Manager,dc=yassine,dc=ma" -f /etc/openldap/yassine.ldif
un message d'erreur me dit ldap_bind: invalid credentials (49) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Petites questions pour commencer par les bases :
* est ce que cela fonctionnait auparavant ? ou est ce la première fois que tu fais un ldapadd ? * est ce qu'un ldapsearch te permet de lire la base ? * entres tu la commande sur le serveur lui même ou sur un client ? * Es tu bien sur du mot de passe que du entre (c'est a dire celui du manager, pas celui de root) * Est du bien sur du DN du manager ? ("cn=Manager,dc=yassine,dc=ma"), tu trouveras ça dans /etc/openldap/slapd.conf ... ou un truc comme ça, je ne sais plus
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() yassine simao Inscription : janvier 2010 Messages : 23 ![]() |
bonjour j ai perdu l espoir parce qu 'il y a longtemps que j ai posté cette question alors pour débuter j ai un mot de pass identique a celui du root et c la première fois que j'implemente un openldap ldapsearch ne marche pas il me donne une erreur elle aussi et j arrive pas a résoudre le problème
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
rhôôôô ... pour si peu, il n'y a eu que 4 jours entre ton poste et le mien!
Règle numéro 1 du debugging en Unix : => si tu n'arrives pas à lire, ne tente même pas d'écrire Si tu veux essayer d'aller plus loin : il me faut le contenu de ton slapd.conf, tu pourrais le collé au post ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com