|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonjour,
depuis quelque temps, je n'ai plus la possibilité d'avoir accés à internet. Lorsque je ping sur google, cela me dit qu'il ne connait pas l'hote. je ping ma box ou le routeur de mon établissment, j'ai une réponse..... ![]() note: -mon dchp est générer automatiquement -les autres pc connecté à la box ou au routeur ont internet si quelqu'un à une piste
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Que donne l'output de ces trois commandes ?
ifconfig cat /etc/resolv.conf route -n |
00
|
|
|
#3 | ||||
bonjour et merci de ton aide ilyes,
pour ifconfig, j'ai: Code :
pour route -n , j'obtiens: Code :
Je l'ai désinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait.... Connaissez-vous un autre utilitaire similaire à wicd ?
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Tu as quoi comme problème, un problème de résolution de nom ou un problème d'accès à Internent
ping www.gggole.com marche t'il ? ping 209.85.227.99 marche t'il ? (c'est google au moment où j'écrit ce post) si tu as un problème de résolution, un reboot de ta box règle t'il le problème ? peut être un problème de serveur DNS chez ton FAI, essaye un autre DNS (si tu peux le configurer sur ta box) quelques serveur DNS publics : Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
vires tout le contenu de /etc/resolv.conf et mets : nameserver 8.8.8.8
ensuite réessaye un ping www.google.com |
00
|
|
|
#6 |
bonjour,
j'ai changé mon namserver, mais je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet depuis mon bahut.....
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
désolé...
quand je suis chez moi (avec ma box), je ping très bien sur google.com ainsi que 209.85.227.99. Mais à mon bahut le ping sur google.com ne marche pas..... ça me dis que le l'hôte n'existe pas. Avant ce problème de connexion, j'utilisais l'utilitaire de connexion wicd, mais depuis que le logiciel ne se lance plus, j'ai ce genre de problème...... Faut que je regarde du coté de wicd.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com