|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() bey kh Inscription : janvier 2010 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
Le code: Code :
si vous avez une solution aidez moi SVP Dernière modification par ced ; 26/01/2010 à 22h13. Motif: Merci d'utiliser la balise [CODE] (bouton #) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 287 ![]() |
C'est un double == qu'il faut mettre et enlever les ' pour comparer le contenu d'une variable :
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Même avec la correction nécessaire de Seb33300, tu auras de toutes façons le problème car tu n'as pas mis ton test sur "i" dans la boucle sur "i".
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
Mis à part ton test (doit être ==) et qu'il n'est pas au bon endroit, j'ai une petite question Lors de ton incrémentation, tu veux incrémenter quoi ? (des jours
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Lors de ton incrémentation, tu veux incrémenter quoi ?
incrémenter une date.. si je mis == il afiche uniquement le 2eme résultat quelque soit la condition true or false. vous savez c un bloc fou Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
je crois que ton problème vient de ta boucle for. tu fais absolument rien à l'intérieur des accolades. de ce fait, la variable $i contient le dernier élement du tableau $donnee (obtenu en fetchant une requete sql). Tu pourrais faire un truc du genre Code :
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 570 ![]() |
Désolé mais dans les remarques du post, hornetbzz, t'a dit que le IF n'est pas dans la boucle
Donc au moins le code serait: Code :
Edit : désolé le post écrit en même temps
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses. Pas encore de résultat positif j'ai même essayer avec switch et tjrs le même souci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() |
pourrais tu STP lire les remarques que l'on te fais a propos de ton code. ce sont les même erreurs que tantot. à savoir que ton bloc de comparaison ne se trouve pas dans ta boucle. normal q ça donne pas de bon résultat.
Par ailleurs, ton code contient des choses inutilles genre une boucle while pour rien faire et ensuite une boucle for. se que je te conseil, c'est de raisonner de façon algorithmique d'abord avant de poser le code. si tu cherches une date valide parmi un ensemble de résultat, fais ceci. Code :
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Un bon post est une bonne réponse....
Explique ton sujet en français, l'objectif de ta fct... Et effectivement une réponse algorithmique peut suffire (puis une correction de code éventuellement), car on apprend pas sans rien faire :-). Le principal est de bien définir le sujet, même pour toi la résolution deviendra évidente... (enfin des fois ;-)) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com