|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour tout le monde, étant un habitué des ides styles delphi ou borland cpp, je me retrouve mal sous linux avec les IDEs et éditeurs de codes les plus courants,
j'ai essayé vim, anjuta, code blocks.. sans jamais être satisfait. Ma seul requête pour ces ide est de: -Me donner la liste des variables et fonctions existantes, (que vim fait bien) -Me donner un aperçu des paramètres attendus par une fonction (que vim ne fait pas) pour code blocks ou anjuta j'ai jamais réussi à les faire marcher correctement (je veux dire la complétion de code). pour le moment un éditeur (avec les fonctions cités plus haut) c et cpp me sera suffisant ... je vous pris de bien vouloir m'aider (ça devient énervant à la longue, à tel point que je développe presque pas sous linux), car pour les petits programmes ça va, mais pour les autres rien ne va plus.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
tu as essayer kate gedit il faut les configurer pour qu'il te donne ce que tu desires . perso j'utilise par exemple kate pour mon site en php. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 35 ![]() |
salut merci pour la reponse,
pour gedit je ne crois pas qu'il dispose de ce que j'ai cité plus haut (kate j'ai pas essayé, mùais si je me rappelle bien c'est à peut pret la même chose que gedit), ces deux editeurs proposent une coloration syntaxique c'est tout pas ce que j'ai demandé est-tu sur d'avoir bien lu ma question ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 192 ![]() |
Si delphi te manque tu peux essayer Lazarus.
Pour le C/C++/Java tu peux essayer Netbeans. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
re,
tu parles de vim !! perso pour developpe , je me suis tourne vers Lazarus mon dernier en teste encore http://perso.numericable.fr/jeanbi/c...hotos_1.tar.gz necesite imagemagick a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Citation:
http://www.vim.org/scripts/script.php?script_id=1764 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Je pense que'Emacs le fait aussi en faisant quelques paramétrages ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu recherches : d'un cote, tu parles de "gros" IDE, comme delphi ou Borland CPP, et de l'autre tu testes vim... Si tu cherches un gros IDE, les deux principaux sont Eclipse, NetBeans. Il en existe d'autres, dont certains ont ete cites ici. Si tu cherches quelque chose de light, et qui sera du coup beaucoup moins graphique, tournes-toi vers vim ou emacs : avec les bons add-ons, ils peuvent faire tout ce que tu souhaites, et bien plus encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com