|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas un pro. J'utilise un automate TWIDO relié directement à un PC via un cable TSXPCX1031. Je programme le TWIDO grâce à TwidoSoft. Je voudrais pouvoir utiliser un superviseur VijeoLook via OFS pour visualiser mes mes E/S. Problème : je ne suis pas un pro et j'ai du mal déjà avec le serveur OPC (v3.20) : 1- A la création d'un nouvel alias j'ai choisi "Direct" et "ModBus" car je suis en connexion direct PC Automate. Est ce correct ? 2- Au niveau API il n'y a pas le choix TWIDOSOFT que dois je saisir ? 3- Au niveau de la configuration "fichier Table de symboles", dois je saisir le fichier csv issu de TWIDOSOFT ? 4- Si je mets PL7 par exemple et que j'essaye de configurer des items dans le client OPC, il semblerait que mon importation est un peut bizzard. 5- A quel niveau dois je lui dire que je veut lire des infos à telles adresses en mémoire de l'automate (je suppose que cela vient de la table des symboles). Est ce au niveau du serveur OPC ou du superviseur ? Dernière modification par erm31 ; 26/01/2010 à 14h53. Motif: ajout tag |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Je vais prendre la question 2 Citation:
http://www.download.schneider-electr...&c=group10~FR& Ensuite il faut paramétrer la communication de l'automate. Le port de com. doit être Modbus Gdal |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 115 ![]() |
merci pour l'info mais TwidoSuite n'est pas plus présent.
Les seules options (qui conditionnent l'import des symboles) sont : UNI, PL7, ORPHEE, X-TEL, CONCEPT. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com