|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour à tous j'ai un problème qui devient de plus en plus pénible et donc je ne trouve pas la solution.
Je recoie de façon aléatoire des BSOD ( Blue Screen Of Dead) avec comme contenu ceci STOP : 0x00000101 J'ai regarder sur mes journaux, et j'ai identifié celle-ci comme étant le plantage (heures et dates) Il s'agit d'une erreur critique Kernel-Power, ID : 41 Tâche 63 Détail Code :
Mes pilotes sont je pense à jour, tout du moins je suit les MAJ de ma CG et rien n'évolue de ce coté. J'avoue que je sèche complétement pour résoudre ce souci. J'utilise Windows 7 Familliale 64bits, ma CG est une gtx 280, Alim Corsaire 650W, RAM Corsair 8Go. J j'aimerai avoir des pistes pour changer si il le faut le matériel incriminé, mais avant j'aimerai l'identifier a 100% (changer ma CG à 350€ lors de l'achat me fait craindre pour ma santé mentale). Voila si quelqu'un à une idée merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Mise à jour du soucis
J'ai lancé Furmark, durant 30 min et aucun plantage, j'exclu donc la carte graphique à présent. Ce soir je lance HD tune sur tous mes disques durs, mais je pense pas que cela vienne de là. Toujours pas de pistes ? Sur le net en général ca parle d'enlever des logiciels, mais le plantage étant quand je fait de tout, j'ai des doutes sur cet aspect chez moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Essaye de reinstaller le systeme en faisant un formatage
Ne le mets pas a jour de suite, puis regarde si c'est pareil |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Vous avez testé avec une autre alimentation ?
Pouvez-vous donner le descriptif complet de la bête ( pour puissance totale ) ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Eh, Corsair est une bonne marque d'alimentation (http://www.generation-gpu.fr/article...e-,ar307-5.htm)
![]() Je ne pense donc pas que cela soit du a l'alimentation, mais a verifier quand meme |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Alors pour le reformatage, déja pensé mais cela ne change rien à jour ou pas.
Pour l'aspect matériel: 1 x Disque Dur Interne 3.5'' Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 1 x ¤Alimentation Corsair TX 650 Watts 1 x ¤Carte Mère K9N2 Diamond - Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom / Athlon 64 / Sempron 1 x ¤GEN-Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 1 x ¤Processeur PHENOM X4 9750- 2,4GHz - AM2+ BOX 1 x ¤Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 XMS2 - 2 x 2 Go (4 Go) - PC2-6400 - TWIN2X4096-6400C5 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5 Le tout monté sur une tour : Boîtier PC Thermaltake Spedo Advance Package - Noir - grand tour Avec 7 Ventillo. Un lecteur DVD basique Un lecteur de carte mémoire (déja testé en l'enlevant, ca plante) Carte son intégré, j'ai testé avec une autre aussi. J'ai effectué le test complet de tout mes disques durs avec HD Tune, RAS. Il reste à mon avis soit l'alim, soit la CM, soit le Processeur, ou voir au pire tout simplement une mauvaise intégration, ou un truc incompatible, mais là ca me dépasse. Truc bête apparament à froid le PC plante plus souvent, du moins c'est 3 derniers matins, doubles plantage et je lache l'affaire, le soir ca passe. Je ne comprend plus :'( |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 157 ![]() |
Trouvé sur un forum:
Citation:
Pour les non anglais: faut aller désactiver speed step dans le bios de la machine. EDIT: un autre mec avait un problème de firmware sur son HDD: http://thewinforums.com/topic/19933-...-kernel-power/ Un update firmware a résolu son pb... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Essayez avec un seul kit de DDR2 à la fois.
Empruntez une autre alimentation pour tester. Eventuellement testez avec une carte graphique de misère. C'est une machine que vous venez de monter ?
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
@Gui13,
Ah cela est une piste que je n'ai pas explorer, avez-vous plus d'informations sur la mise à jour de firmware ? Je privilégie la piste HDD,car hier soir juste avant le plantage un bruit de lancement est arrivé, puis le système est installé sur un disque que j'ai du acheter en vitesse à l'hyper du coin, car celui commandé mettait 17min à lancer l'OS. @Civodul44, La machine je l'ai monté il y a un an, seulement je l'utilise vraiment que depuis Avril, au départ les plantages je les ai mis sur le compte de Vista (en faite j'avais eu un souci avec une carte wifi), de là j'ai acheté Windows 7 et quand j'ai revu les soucis, là j'ai chercher à comprendre. Pour la mémoire, déja fait toutes les possibilitées de branchement RAS. La carte graphique bah je vais voir, car il me reste que des AGP8x :p. Je vais regarder la piste fourni par Gui13, et si ca résoud toujours pas, je continuerai. En tout cas merci de participer, surtout que le souci n'est pas évident. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Stephane EVEILLARDResponsable d'exploitation informatique Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
vous parlez de BSOD de manière aléatoire mais peuvent-ils arrvier apres 5 minutes ou arrivent-ils toujours après un temps d'utilisation plus long ? (une ou plusieurs heures )
dans le second cas on peut se tourner vers l'alimentation, j'ai eu le même souci avec une alimentation qui montrait des signes de faiblesse apres 2 a 3 heures d'utilisation |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Au démarrage comme aprés 4/5heures, des fois répétitifs 3 fois d'affiliés, des fois rien pendant 2jours.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Mise à jour,
J'ai testé les Firmwares des mes HDD, tous des Seagate, aucune mise à jour possible d'aprés leurs logiciels. Je m'oriente de plus en plus vers le changement de CM+Proc suite à une personne avec un souci similaire, qu'il a résolu de cette façon. Je laisse ce thread ouvert, le temps que je change le matos, si jamais quelqu'un à une idée sur le sujet. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Nouvel élément!
Je ne sais pas si cela est lié, mais dans les journaux d'événements, quelques secondes aprés l'heure du plantage critique, j'ai une erreur sur ForceWare (IAM) (plus sur du nom du travail dsl), qui m'indique qu'il n'as pas répondu aprés 3600s. En cherchant un peu il s'agit d'une des 2 cartes réseaux que j'ai d'intégré sur ma CM, la seconde ne marchant deja pas, ma question est : Est-ce lié ? et donc je tente l'achat d'une carte réseau. Ou bien rien a voir. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Si c'est lié a une carte réseau, tu peux tester en les désactivant / débranchant le câble réseau / enlevant la carte wifi (si tu l'as encore). Bon, par contre pas de surf sur internet en attendant un hypothétique BSOD Si ça vient de là tu peux peut être essayer en changeant le pilote pour ta carte réseau (avant de changer de carte réseau). Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com