|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
comment peut on calculer la moyenne d'une variable récupérer avec une boucle WHILE provenant d'un champ d'une base mysql sans utiliser AVG. Ex: Code :
30 40 10 Je souhaite en plus ajouter la moyenne de la liste affichée ci-dessus comme ceci: 30 40 10 moy: 26.66 Donc, je cherche une solution pour cas à chaque boucle while je récupère le contenu de la variable $var pour en calculer la moyenne lorsque la boucle while est terminée. (Je ne veut pas utiliser la fonction AVG (mysql) car dans la variable $var n'est pas forcément un nombre, mais des fois un valeur à laquelle j'attribue une valeur et cette valeur va dans $var) Si vous avez une idée sur une solution, merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vraiment pas clair ton besoin !
![]() Pour moi, l'incrémentation de $i ne se produira qu'une fois. Je ne vois donc pas comment tu obtiens les valeurs 30, 40, 10.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Il m'affiche autant de ligne qu'il trouve dans la base de données, mais ca, ca fonctionne, c'est de récupérer toutes ces lignes pour en faire la moyenne
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 174 ![]() |
Il faut juste avoir une variable temporaire qui cumule tes valeurs et à la sortie du while diviser cette valeur par $i. Quelque chose comme ça.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club