|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour,
comment peut on calculer la moyenne d'une variable récupérer avec une boucle WHILE provenant d'un champ d'une base mysql sans utiliser AVG. Ex: Code :
. . $SQL = "SELECT * FROM table WHERE var ORDER BY date ASC"; $result = mysql_query($SQL) ; . . . $i=0; while($row = mysql_fetch_row($result)) { if ($i==0) $i=$i+1; 30 40 10 Je souhaite en plus ajouter la moyenne de la liste affichée ci-dessus comme ceci: 30 40 10 moy: 26.66 Donc, je cherche une solution pour cas à chaque boucle while je récupère le contenu de la variable $var pour en calculer la moyenne lorsque la boucle while est terminée. (Je ne veut pas utiliser la fonction AVG (mysql) car dans la variable $var n'est pas forcément un nombre, mais des fois un valeur à laquelle j'attribue une valeur et cette valeur va dans $var) Si vous avez une idée sur une solution, merci à vous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Vraiment pas clair ton besoin !
![]() Pour moi, l'incrémentation de $i ne se produira qu'une fois. Je ne vois donc pas comment tu obtiens les valeurs 30, 40, 10.
Philippe Leménager. Futur ingénieur CNAM, ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Il faut juste avoir une variable temporaire qui cumule tes valeurs et à la sortie du while diviser cette valeur par $i. Quelque chose comme ça.
Code :
$i=0; $t = 0; while($row = mysql_fetch_row($result)) { $i++; $t += $row['var']; } $moyenne = $t/$i; |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Comment calculer la moyenne d'une variable récupére d'un champ mysql
|
||
| Outils de la discussion | |
|