|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai réussi à utiliser correctement la bouche While avec le paramètre $IFS pour découper un fichier ligne par ligne et récupérer diverses partie de chaque ligne dans une variable. Par contre toutes variables indiquées dans le fichier à traiter sont prisent comme du texte au lieu d'une variable. En examinant le fonctionnement du script, les variables sont protégée par des ' Y a t'il une solution pour qu'elles ne soient pas protégée? Voici un exemple raccourcis du script en question : fichier test.sh Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 14 ![]() |
J'avais oublié de poster une proposition de solution qui me semble grossière mais qui fonctionne.
Dans le fichier proglist.txt, si je remplace la variable $codename par CODENAME et dans le fichier test.sh Code :
depot=$(echo $depot | sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//') Code :
depot=$(echo $depot | sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//;s/CODENAME/'$codename'/;') |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Bonjour,
Je pense que cela dépend de la façon dont est construit 'proglist.txt' : si c'est toi qui le rempli, depuis le même script (test.sh), en faisant déjà un sed pour remplacer la version d'Ubuntu, ça peut faire un peu lourdeau; sinon, si ça ne te plait vraiment pas, tu peux evaluer echo $depot ... ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com