|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 149 ![]() |
Bonjour à tous,
est-il possible de connaître l'état d'un script ? Mon problème est le suivant, j'ai un script qui tourne en machine depuis plus d'une heure, alors qu'il dure en général 10 minute... Comment savoir ou en est mon script ? Comment savoir s'il boucle ? J'ai utilisé la commande mais cela me permet juste de savoir si le script est en machine. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Tu as aussi pstack qui te permet de voir ce qui se passe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Aucuen des deux n'est valable...
Je m'explique, watch : c'est trop tard, le script est déjà parti. J'ai besoin de savoir s'il boucle alors qu'il tourne déjà. Le souci avec watch, c'est qu'il faut lancer le script (à nalyser) précédé de la commande watch. Et pour le pstack, il n'est tout simplement pas installé.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 138 ![]() |
S'il traite des fichiers peut être peux tu regarder avec lsof ?
Voir aussi si la taille libre de ton disque évolue ? Voir les fichiers de trace ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
En gros si j'ai bien compris,
il n'y a pas de solution miracle, il faut un réel outil de monitoring... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Quel est ton OS ? As-tu la possibilite d'installer un ou plusieurs logiciels ? Et enfin, qu'appelles-tu un reel outil de monitoring ? As-tu gstack ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
je suis sur de l'AIX. Je ne suis pas admin, donc je ne peux pas installer de logicile. J'ai fait un whereis gstack et je n'en ai pas. Existet'il une commande qui me permette d'afficher tous les outils de supervision dispo ? En effectuant un ls dans /usr/bin j'ai la liste suivante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 138 ![]() |
Que fait ton script comme tâches ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 24 ![]() |
Salut,
sous AIX tu as une commande qui s'appelle topas, mais elle n'est peut-être pas assez évolué pour répondre à tes besoins. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Christophe LE FLOCH Inscription : août 2009 Messages : 105 ![]() |
La commande ps -ef te donne également le temps cpu consommé depuis le lancement du process
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com