|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai terminé le développement d'une application JEE (avec l'aide du très utile framework JBoss Seam) dont voici l'environnement : Serveur JBoss 4.2.3, Serveur Postgresql 8.4. Il s'agit d'une petite appli, avec une dixaine d'utilisateur à peine. J'ai développé ce projet sous XP, avec postgresql et jboss d'installés sur ma bécane. J'ai ensuite commencé à installer l'environnement de prod, et j'ai pensé au départ à Ubuntu 9.10 Server. Toute l'installe s'est bien déroulée etc... mais lorsque j'ai commencé les tests, j'ai été un peu déçu par les perfs. Voici les caractéristiques du serveur : - 2 x Intel Xeon 1.8 GHz Hyper Threading - 2 x Hdd SCSI 20Go 10000tr/mn Etant donné que j'ai 2 disques, j'en ai profité pour installé JBoss sur un disque, et le serveur postgresql sur l'autre, du coup dans des arborescences différentes. Me conseilleriez-vous une autre distrib ? un autre système (genre FreeBSD...) ? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 533 ![]() |
Bonjour,
Pour comparer la performance, il faut avoir: - la configuration de DEV/PRO a) Materielle (CPU/Memoire/Disque ...) b) Logicielle (Services ou applications installes ...) - les mesures de performances de DEV/PROD. Apres, cette phase, tu peux choisir/comparer entre differentes distributions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
Si tu as sur un hardware identique (ou proche) des grosses differences de perfs c'est que le code est pas ...j'allais dire pas bon.... pas optimisé pour s'adapter par exemple il utilise pas assez de thread.
ensuite ce qui influence : -chaque install de postgresql est differente donc l'influance est énorme -l'interpreteur graphique (gnome/kde sont tres lent xfce ou d'autres sont très rapides) bref pour que ton test de performance soit valable il faut le faire autrement : sur une machine unique avec windows avec ubuntu linux sur au moins KDE pui GNOME puis XFCE ensuite avec une distrib mandriva sous kde sous gnome ensuite une distrib freeBSD sous gnome et KDE et ainsi de suite et noter les perfs d'ecriture/lecture dans la base et le temps de lancement de l'application. sinon ca sert à rien ou presque |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
Si Ubuntu ne t'est pas satisfaisante et que tu n'a pas une grande expérience sous Unix de manière générale ... tu peut essayer Fedora. Sinon, comme distros stables, adaptées aux serveurs et professionnelles, tu as : RHEL (payante), CentOS (équivalent gratuit), Debian, ... Il faut avoir de bonnes bases pour utiliser ce genre de système, et sa configuration peut prendre du temps et peut s'avérer fastidieuse ... donc non (sauf si t'aime vraiment ça). Si, à perdre énormément temps ...Cordialement, Idriss.
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
BOnjour,
si tu veux une distribution qui soit rapide et performante, je t'en conseil 2 (après libre à toi de faire ton choix): -Gentoo -Debian Après, une fois ta distrub installer, je te conseil Lxde comme environnement graphique ( très légère ). Citation:
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
A priori, si c'est pour du JBoss, Red Hat pourrait être une bonne solution puisque c'est eux les principaux développeurs.... Ca te permettrait d'être dans un environnement théoriquement homogène.
Maintenant, il y a peu être du tuning à faire... je sais que Hyperthreading à de temps en temps des effets catastrophiques sur la performance. Et finalement, il faudrait se lancer dans une étude de profiling pour trouver le goulot d'étranglement (CPU, mémoire, I/O ?) et voir s'il est possible de régler le soucis.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com