|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonsoir je m'explique :
j'ai une liste déroulante qui m'afficher les entrée de la colonne 'code' d'une table 'listefma' afin d'effectuer une recherche dans une autre colonne d'un table intitulé 'fma' le soucis c'est que cette liste déroulante m'affiche des barre de ce genre / mais dans l'autre sens lorsque je mais une guillemet dans ma phrases, et donc lorsque j'effectue la recherche, il ne m'affiche aucun résultat car dans ma table fma je n'ai pas ca / lorsque j'ai des guillemets; Alors je pense utilisé ceci dans ma liste déroulante : stripslashes mais ou le placer pour éviter l'affichage des parenthése ? voici mon code ; Code :
<form action="essai_fma.php" class="formular" method="Post"><select name="fma"> <p></p> <p></p> <? { mysql_connect($hostname, $username, $password); mysql_select_db($database); $SQL = "SELECT * FROM listefma"; $res = mysql_query($SQL); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".($val["code"])."</option>\n"; } mysql_close(); // on ferme mysql, on n'en a plus besoin } ?></select> <input type="submit" value="Rechercher"> </form></center> <? } ?> |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
ok j'ai donc désactivé les magic quotes de mon serveur, mais maintenant lorsque je fait une recherche et que je selectionne dans ma liste déroulante un texte comportant ca un ' il me donne cette erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'intervention et le sport%' ORDER BY id DESC' at line 1 en faite le soucis est que dans ma liste déroulante un / (dans l'autre sens) apparait a chaque fois que j'ai ' alors existe t'il un moyen de faire en sorte qu'il n'apparaissent pas dans ma liste déroulante ainsi la recherche s'effectuera correctement ? merci d'avance |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Éviter les / dans une liste déroulante
|
||
| Outils de la discussion | |
|