|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour à tous, voici ma question :
Je dispose de la table "cadeaux" qui se présente sous cette forme (champs avec exemple de valeurs sur 4 lignes) : id_cadeau = 1 nom_cadeau = canard pourcentage = 25 id_cadeau = 2 nom_cadeau = chat pourcentage = 25 id_cadeau = 3 nom_cadeau = chien pourcentage = 50 Ce que je cherche à faire, ensuite, dans une page PHP, c'est d'extraire ces trois lignes de la table et de "tirer au sort" une seule valeur (Peut être par ORDER BY rand() LIMIT 1 ? ) en prenant en compte le pourcentage de chance. QQn1 peut m'aider ? Merci d'avance ! C'est à dire que dans mon exemple, j'aurai largement plus souvent de chance de tomber sur le cadeau n°3. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'aimerais revenir sur ce sujet SVP pour comprendre un peu
Qqn1 pourrait m'expliquer comment ça fonctionne pour que je puisse réutiliser ce procéder par la suite ? De plus, est-il possible d'utiliser ce code dans un UPDATE ? Si oui comment ? car si je fais : Code sql :
UPDATE table2 SET id_cadeau = (SELECT RAND()*pourcentage AS tirage,id_cadeau FROM table1 ORDER BY tirage DESC LIMIT 1) Comment faire pour que le SELECT me sorte uniquement id_cadeau ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Code :
UPDATE table2 SET id_cadeau = (SELECT id_cadeau FROM table1 ORDER BY RAND()*pourcentage DESC LIMIT 1) il y a quand meme une arnaque semantique : le pourcentage n'en est pas un ; il ne fait qu'augmenter la probabilité. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Je comprend mieux, merci beaucoup ça fonctionne comem je le souhaite !
Du coup si je comprend bien, je n'ai pas à m'arranger pour que les valeurs soient des pourcentages. Je peux utiliser 0.2, 1, ou 10 ou bien encore 2 000. C'est un coefficient. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Tirage au sort selon pourcentage de chance
|
||
| Outils de la discussion | |
|