Bonjour à tous,

J'ai développé il y a peu de temps, un jeu de "Bataille navale" en graphique (librairie swing) en Java SE. L'application fonctionne bien, quand je compile et exécute cette dernière sous l'IDE Netbeans 6.8. Néanmoins je voudrais créer un .jar ou un .exe de mon application, pour pouvoir la distribuer sur internet. Et évidemment je n'ai jamais fait ça et je ne sais donc pas comment mettre en .jar ou .exe une application développée à partir d'un IDE Java. J'ai testé sous Netbeans le clique droit sur le projet < Clean dans build. Le problème est qu'il n'y a pas de connexion à la base de données quand je lance mon .jar que Netbeans me créé, de plus les images de mon application s'affichent ou ne s'affichent pas, en fonction de l'emplacement sur le Disque dur de mon .jar.

Contenu de l'application :

* Utilisation de la bibliothèque swing standard.

* Base de données Apache derby (possibilité de migrer vers Mysql au cas où apache derby poserait problème).

* Internationalisation de l'application, via des fichiers properties (Langue Anglaise et Française gérées pour l'instant dans l'application).

* Utilisation d'images au format .png dans mon application (les images se trouvent toutes dans un dossier IMG dans mon projet Netbeans).

Si quelqu'un donc avait déjà fait ça et pouvait m'aider à paraméter un lanceur dans le but de créer d'un .jar distribuable, à partir d'un projet existant Netbeans. Cela serait super cool et cela me permettrait de distribuer mon application.

P.S : j'ai déjà essayé y'a un an de cela, avec un lanceur. Mais il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir et comment les configurer. Donc je cherche tout simplement un créateur d'exécutables Java qui correspond exactement à mes besoins, exprimés ci-dessus (et gratuit le lanceur si possible).

Merci d'avance pour vos réponses et aides.