|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : janvier 2010 Messages : 2 Points : 1 |
salut;
j'ai un programme qui communique avec un automate siemens step7 il communique avec le pc via un adaptateur usb, le programme possède un fichier d'initialisation ".ini" dans le quel trouve l'adresse des port de communication il connait les port serie com1.com2... mais il ne peut pas identifier le port usb.j'ai pensé à convertir un port serie vers usb pour que la communication soit via un port com mai toute les convertisseur convertie l'usb vers serie mais pas inversement,y'a t il une solution. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 957 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Curt Localisation : France Informations professionnelles : Activité : Bureau d'Etudes Secteur : Bâtiment Travaux Publics Informations forums : Inscription : mars 2006 Messages : 957 Points : 1 128 |
Bonjour,
non, ça n'est ( à priori ) pas possible. Il existe des adaptateurs permettant de mettre un matériel utilisant un connectur Série sur un PC via un adaptateur Usb-Série mais pas dans l'autre sens (USB sur le PC + Cordon USB - Série > Port Série du matériel) J'ai eu ce soucis avec un alti-vario. Le soft se charge de gérer le protocole et simule le port COM. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Curt