Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 23/01/2010, 23h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut serial to usb

salut;
j'ai un programme qui communique avec un automate siemens step7 il communique avec le pc via un adaptateur usb, le programme possède un fichier d'initialisation ".ini" dans le quel trouve l'adresse des port de communication il connait les port serie com1.com2... mais il ne peut pas identifier le port usb.j'ai pensé à convertir un port serie vers usb pour que la communication soit via un port com mai toute les convertisseur convertie l'usb vers serie mais pas inversement,y'a t il une solution.
BILELTUNIS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2010, 15h31   #2
Membre Expert

Homme Curt
Bureau d'Etudes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Curt

Informations professionnelles :
Activité : Bureau d'Etudes
Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
Bonjour,

non, ça n'est ( à priori ) pas possible.

Il existe des adaptateurs permettant de mettre un matériel utilisant un connectur Série sur un PC via un adaptateur Usb-Série mais pas dans l'autre sens (USB sur le PC + Cordon USB - Série > Port Série du matériel)

J'ai eu ce soucis avec un alti-vario. Le soft se charge de gérer le protocole et simule le port COM.

Curt
Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure.
curt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.

Partenaires

Hébergement Web