Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 23/01/2010, 16h33   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut Order by input order ?

Bonjour,

je m'explique (j'essaie...) :

Je modifie un module de Joomla dans lequel on peut choisir des IDs d'articles à publier dans un champ texte input.
Un peu plus loin on a un menu déroulant avec les divers choix d'ordre possibles (par IDs, par fréquentation, ordre alphabétique, etc...).
Le problème c'est qu'il n'est pas prévu de conserver l'ordre établi dans le champ de saisie !

Ensuite dans la page PHP l'ordre est passé ainsi à la requête :
ORDER BY '.$order_options.'

Comment faire ?

J'ai bien essayé de ne rien mettre après le ORDER BY en me disant que si on ne mettait pas critère de tri, il n'y aurait pas de tri. Mais ça n'a pas fonctionné...

Comment faire ça ?

Merci
Mister Paul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 16h42   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Vérifie si ton paramètre est défini avant de l'utiliser :
Code :
$sql = "SELECT blablabla";
if (isset($order_options) && $order_options != "") {
$sql . = ' ORDER BY '.$order_options;
}
sabotage est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 19h32   #3 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Merci sabotage ton idée marche impec !
En fonction des cas j'ai (ou pas) le Order by ... qui s'insère dans la requête.

Ceci dit ça ne fonctionne toujours pas (le même ordre affiché que celui du champ input) mais ça doit être dû à une autre histoire que je n'ai pas encore localisée...
Mister Paul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PHPFAQ PHPCours PHPSources PHPLivres PHPScripts PHPOutils PHPComparatifsZend Framework

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL

Outils de la discussion

Règles de messages