|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Pour un projet, je doit mettre en place un serveur capable de récuper toutes les trames du réseaux (historique de navigation et conversation msn, skype) et de les afficher dans une interface Web. J'avais pensé pour l'analyse des trames à Wireshark et après les traiter et les afficher en temps réelle... Le problème est que je ne sait absolument pas comment faire. Je sais que l'on peut installer un simple ubuntu avec l'outil de surveillance sarg pour afficher l'historique de navigation. Bien sur le tout doit être "libre". Merci de vos conseil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
tu peux utiliser nagios ou zabbix par exemple
mais bien sur il te faudra en plus ecrire des plugins (en shell, python ou ce que tu prefereras) pour les cas spéciaux comme l'analyse de trame et skype.... L'avantage c'est que : -le serveur est deja fait -le client est totalement personnalisable (plugins) ce qui rend la solution pérène -ca surveillera aussi les taux d'utilisation, la ram, la swap, les partitions, les logs systemes de chaque machine etc...etc... -les plugins s'écrivent dans n'importe quel language il suffit de respecter le format de sortie c'est tout -tout l'historique est visible. -surveillance en temps réel (à 5secondes près). par exemple si tu utilises sarg dans un script et que tu mets en forme le resultat au format, ça peut être interpreté... le tout est libre .... et si tu as besoin de tracabilité zabbix enregistre tout dans une base MYSQL nativement. et bien sur ces deux solutions sont libres....quit à mettre une surveillance en place, autant y aller carrement et avoir la surveillance systeme en prime.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonjour,
pour la surveillance, je peux te conseiller Ngrep, libcap. Pour surveiller les performance de réseau, tu peux utiliser Ganglia.
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 435 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser Cacti. Là t'as droit à un environnement web assez performant, mais à toi de voir, tu fais ton propre comparatif et tu choisis celui qui réponds le mieux à tes besoins, après t'aura plus qu'à implémenter les plug-in pour tes propres besoins.
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com