|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur. C'est un HP Pavillon Slimline S3000. Il n'est plus sous garanti. 2 symptômes : - Maintenant, mon PC démarre directement lorsque je branche la prise. Plus besoin d'appuyer le bouton de démarrage. - Rien ne s'affiche à l'écran. Mon écran écrit "aucun signal". Aucun bip au démarrage. Ce que j'ai fait : J'ai ouvert mon ordinateur et j'ai débrancher tout ce qui était superflut (périphériques usb, disque dur, lecteurs, etc.) Si je démarre sans rien même pas la ram, j'ai droit au magnifique Bip BIIIIIIP qui me dit que j'ai pas de ram. Quand je mets une ou l'autre ou les deux barettes de ram. Plus de bip. Mes barettes sont elles mortes? Les 2 en même temps??
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
bonjour,
Citation:
Citation:
Déjà remplace la pile bouton pour voir... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Essaye avec une autre coque |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Re-bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai complètement démonté l'ordi. J'ai enlevé la pile durant une nuit et le lendemain, l'ordi fonctionnait. Mais après 2 jours... mêmes symptômes. J'ai acheté une nouvelle pile mais aucun résultat...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
As-tu essaye avec une autre coque ? Sa parait con, mais qui ne tente rien n'as rien
Sinon, lorsqu'il "demarre", est-ce que les ventilos tournent ? Il se peut aussi que cela soit du un problème d'alimentation, si tu en as une autre sous la main, essaye |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
ça n'est pas un problème de coque puisque je ne l'ai pas encore remontée. Je n'ai pas d'autre alim. C'est un mini pc et il faut l'alim qui va avec. Je ne l'ai pas en double.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Perso je pencherais pour la carte mère.
Vérifiez quand même que vous ayez bien remis les contacteurs de la pile .
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Je vais contrôler les contacteurs de la pile et voir s'il y a pas un court-circuit sur le reset.
Je vous tiens au courant
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com