|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 378 ![]() |
Bonjour,
Voilà que j'ai eu une mauvaise idée !!! Celle de regarder le magazine de Développez.com. WOUAHOU!! Que de choses intéressantes mais pas forcément toutes pour un seul homme. Du fichier PDF récupéré je souhaiterais ne conserver que les articles qui peuvent m'être utiles maintenant ou prochainement et pourquoi pas regrouper les articles par thèmes, soit dans le format PDF soit dans un autre format, de façon propre (si l'on peut dire) et pas seulement du copier-coller, d'ailleurs je ne crois pas que le copier-coller fonctionne avec des pdf. Un produit commercial, payant, PDF Splitter and Merger semble exister et pouvoir réaliser ce que je souhaite, mais n'y a-t-il pas plus simple? Je vous remercie. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 378 ![]() |
Bonjour,
Visiblement ce n'est pas une question qui inspire !! J'aurais souhaité trouver un tutoriel pour parler "basiquement" de la façon dont on peut réaliser un document PDF tel que le Magazine de Developpez.com. J'ai dû fâcher quelqu'un ? Bon, alors, y aurait-il un ouvrage en librairie susceptible de m'apprendre tout, ou presque, de PDF, avec ses tenants et aboutissants ? Merci. Bonne journée. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 295 ![]() |
Il me semble que pdfcreator mais cela très bien (sous Windows). Sinon, je viens de découvrir pdftk qui a l'avantage supplémentaire d'être multiplateformes et libre. Voir mon post récent à ce sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
En effet, il est possible de passer par PDF Creator en éditant les seules pages que vous souhaitez conserver puis en les ré-imprimant dans un seul PDF. Sinon, il parait que PDFill est assez bien, mais je ne l'ai jamais testé. Le site : http://www.pdfill.com/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour ces infos.
Je clos le sujet Marcel Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com