Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 22/01/2010, 17h13   #1
Nouveau Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut 64 bits sous windows 7 et excel

Bonjour,
je travaille régulièrement avec de gros(>300Mo) fichiers Excel, je voulais acheter un pc qui me permet de travailler d'une manière optimale et rapide.
en gros, je veux gagner du temps de calcul de mes macros que je lance pour faire mes traitements, et j'ai besoin de vos conseils.

est ce que en utilisant un processeur de 64 bits sous Win7, je vais gagner en terme de temps d'exécution??!!

est ce que en achetant un processeur à 64 bits j'aurai des problèmes avec les logiciels à 32 bits??

NB: je parle de win7 ici parce que xp ne gère pas les 64bits, enfin je crois

j'imagine bien qu'il faut mettre de la RAM genre 4Go.

Merci par avance.
yaboki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2010, 17h18   #2
Membre éprouvé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Transports

Informations forums :
Les problèmes des Windows 64 bits sont révolus, tu peux y passer sans problème (oui il y a même eu une version de XP 64 bits).

Je ne crois pas que Excel soit compilé en 64 bits, mais ce n'est pas un problème ça n'ira pas moins vite sur un processeur 64.

Pour la rapidité il te faut prendre le dernier Intel sortit le plus cher que tu puisses te payer (Core I7 ou I5).

La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.
jmnicolas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2010, 19h39   #3
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Windows 7 que ce soit en 32 ou en 64 bits, vaut le coup. La seule question est, lequel des 2 va-til tuer en premier XP ou Vista

Pour ce qui du 64bits, à l'heure actuelle, très peu de logiciels gèrent le 64bits. Il s'agit essentiellement de gros logiciels tel que des CAO, montage vidéo, .. des jeux.
Bon nombres de logiciels dits grand public en 64 bits sont encore les versions 32bits qui ont été recompilées en 64bits. Le gain est très faible.

Pour ce qui est d'Excel, certaines briques d'Office existe en vrai 64 bits comme Sharepoint ou Exchange, mais ce n'est pas le cas, je crois pour les briques Grand Public tel que Word, Excel, ... Au pire, ils ont été recompilés en 64 bits, pas plus.

Mais pour ton problème, il s'agit du moteur de macro. Lui, il est en 32 bits. Ce moteur est très vieux (plus de 10 ans) et n'est pas très performant. JE ne panse pas que passer en 64 bits ne te fera pas gagner en performance sur tes macros.

Il te reste la mémoire. Si tu es sous XP 32 bits, tu as droit à 3 Go (4 en théorie, mais XP ne sait pas en gérer plus de 3).
Attention, si tu augmente la mémoire et que tu passe aussi en même temps de XP32 à W7 64 bits, une partie de la mémoire ajoutée sera bouffer par les besoin supplémentaires de Win 7 64bits.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2010, 17h31   #4
Nouveau Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci de vos réponses.
je prends note de tout ça
yaboki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08.

Partenaires

Hébergement Web