|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 16 ![]() |
J ai encore une petit soucis, cette fois-ci dans une boucle for.
Donnees: - le fichier texte 'allstat_overlap.txt'allstat_overlap.txt - le code suivant Code :
A la premiere iteration, pas de probleme, la fonction getAtlasNb lit bien les parametres d entree, et me renvoie une valeur correcte. Mais des la seconde iteration, j ai l erreur suivante: Citation:
Et je ne comprends malheureusement pas pourquoi... Merci de votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Bien sûr, tu as ce message parce que tu redéfinis les variables pat et seg au début de la fonction getAtlasNb !
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 16 ![]() |
Oui, effectivement.
Je definie les variables pat et seg (qui sont propres a la fonction) au debut de celle-ci mais c est purement et simplement pour les initialiser. Dans tous les cas, leur valeur sera mise a jour par la boucle Code :
Seulement si il n y a pas d'argument, pat et seg resteront a la valeur "undefined", et le programme s arrete (boucle if). Ce qu il se passe, c est que lors de la seconde iteration, meme si j ai bien la ligne de commande avec les 2 arguments d entrees, il ne passe pas par la boucle while. C est ca le probleme. Ca ne vient pas du fait que je redefinis les variables locales au debut de ma fonction. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Pourtant le message d'erreur exprime bien qu'à un moment pat ou seg vaut undefined...
Je les ai commentées, ce qui laisse faire la boucle while; mais on peut obtenir le même résultat en les définissant à l'aide de la commande interne locale à bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com