|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une IHM écrite en python et utilisant notamment PIL et Tkinter. Cette IHM fonctionne parfaitement sous Linux. J'essaie de l'utiliser sous mac os 10.3.9. Mais j'ai alors des problèmes graphiques bloquants : l'application se lance, il n'y a pas d'erreur visible dans le terminal, mais certains composants ne s'affichent pas, et l'application est "bloquée". Par "bloquée" je veux dire que je n'arrive pas à sélectionner/atteindre un composant (bouton, fenêtre, champ texte,...). Je pense que le problème n'est pas propre à mon application. En effet, j'ai le même problème quand je lance IDLE sous mon mac. J'ai lu sur le net qu'il est nécessaire d'installer Tcl/Tk pour pouvoir utiliser les composants Tkinter sous Mac. J'ai installer plusieurs fois Tcl/Tk aqua BI 8.4, Tcl/Tk ActiveState 8.4 et Tcl/Tk ActiveState 8.5, mais ça ne fonctionne toujours pas. En plus, avec tout ce que j'ai installé, j'ai peur d'avoir mis un vrai bazard dans mon système, et je ne sais pas comment désinstaller les différents Tcl/Tk proprement. Bref, si vous pouviez m'aider ce serait super. Merci par avance. Camille Dernière modification par kOrt3x ; 22/01/2010 à 17h41. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon, en fait, je pense que l'installation de multiple Tcl/Tk avait créée des conflits. Et manque de chance (loi de Murphy oblige), le mauvais Tcl/Tk était utilisé. Je les ai donc tous effacés (dans /System/Frameworks, /Library/, /Library/Frameworks/, /usr/bin/ et /Applications) et j'ai réinstallé le Tcl/Tk aqua 8.4.
Globalement, ca a l'air de fonctionner. Cependant, le style graphique par défaut de Tk semble différent sur Mac par rapport à celui de Linux. Certains composants n'ont pas les mêmes propriétés. Exemple : sous Linux, un composant Tkinter.Text a par défaut un "fond" gris clair et un bord en relief ; sous Mac le même composant est blanc et n'a pas de relief. J'aimerais ne pas avoir à modifier le code de l'application. Connaissez-vous un moyen de modifier le style graphique Tk pour toutes les applications utilisant Tk ? Peut-être via un fichier de configuration ? Merci par avance. Camille |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 278 ![]() |
et sous windows ils ont encore un autre look
ce qui est normal car les composant tk sont développez en utilisant le support natif de la machine. A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse sekaijin.
Donc il n'y a pas moyen de configurer le style graphique Tk pour toutes les applications utilisant Tk sur mac os ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 278 ![]() |
si il y a un portage de tk utilisant x11
mais je crois qu'il faut le recompiler A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec x11 sur mac os 10.3.9, et ça ne marche pas mieux.
Mais peut-être x11 n'était pas ce à quoi tu pensais ? A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com