|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Nom : Ahmed
|
Bonjour,
Nous avons un problème et je n'arrive pas à trouver la bonne info. Nous avons du code php qui se connecte à différentes bd DB2 (AS400) selon l'utilisateur. Ces bases sont sur différentes machines avec différentes langues, dont le russe. Nous voulons insérer des données russes (lues d'un excel codepage: Cp1251) dans la base (CCSID 1025). Il semble qu'il y a un pb dans le codepage de la connexion. Je sais que db2_client_info() retourne le paramètre CONN_CODEPAGE; l'objet retourné par db2_client_info() est Read Only. Je cherche la méthode pour mettre cette option/paramètre au codepage que nous voulons. Nous ne pouvons pas utiliser les pramètres de configuration apache/php car il y a d'autres langues. En somme, nous cherchons à choisir dynamiquement le codepage que la connexion (db2_connect()) utilisera. On a essayé un putenv(DB2CODEPAGE=...) et ça ne semble pas fonctionner. merci bcp pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Nom : Ahmed
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Donc, j'en conclue que je ne peux pas changer dynamiquement l'encodage d'une connexion. Question subsidiaire: une fois configuré un 2ème connecteur (dans mon contexte c'est un industrialisateur qui va le faire), comment je spécifie lequel utiliser (pardon si ça paraît noob) ? actuellement on se connecte comme suit: db2_connect($db, $user, $password, $options); merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
salut,
il me semble que le db2_connect ne peut pas gérer les liste de connexion pour cela il faudrait alors passer par odbc_pconnect( $nomdelaconnexion, $user , $mdp); $nomdelaconnexion étant définie dans le odbc.ini |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Encodage pour une connexion DB2 russe
|
||
| Outils de la discussion | |
|