|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() informatik Melle Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur debian et j'ai oublié mont mot de passe root mais j'ai encore mon mot de passe utilisateur. Commen faireeee??? Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 819 ![]() |
salut
booter en mode single |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Il y a de fortes chances que le mode single user demande le mot de passe root
La bonne méthode :
Si c'est pas possible, démontage du disque dur et montage sur un autre PC en slave et faire la même manipulation qu'au dessus
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
hmm non le mode single user ne demande pas le mot de passe root
Sinon pour booter en mode single user, si tu n'as pas déja une ligne préfaite dans ton grub, il faut rajouter l'option 'single' à ta ligne de boot |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
debian demande le mot de passe root en mode single mais ça dépend de la version ! lenny le demande, je crois que etch aussi mais sarge ne le demandait pas.
perso, je démarre avec le cd/dvd de debian en mode rescue ou expert au choix : c'est pour avoir un shell. ensuite je monte la partition racine sur /mnt par exemple, je fais un chroot /mnt et là je change direct le mot de passe en faisant un passwd reboot & enjoy
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
Sous une Kubuntu, le mot de passe "toto" c'est : $6$r/LKoUPr$9qXyuvyo2X56WC1FmnqzHVrH99E2I1Aww1k7jiNrXHWXLGgOUQ/IoE4IXFP7afw5PZ.0i1j6vbHevMrppy36J. Cordialement, Idriss
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
Et si on dit dans le fichier /etc/passwd qu'il n'y a plus de mot de passe ?
Retirer le x de la ligne suivante : root:x:0:0:root:/root:/bin/bash Bien sûr, pour ça, il faut avoir booté avec un autre moyen. Un autre moyen est de récupérer le mot de passe crypter dans /etc/shadow et de le passer par john the ripper ( http://fr.wikipedia.org/wiki/John_the_Ripper ).
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Citation:
... et un de mes profs m'a dit que parfois il fallait un mot de passe.
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
C'est vrai ! J'avais oublié !
Mais parfois ça marche et parfois ça ne marche pas n'est pas très logique comme réponse
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
... c'est comme ça sous Linux .Bref, de toute façon en remplaçant de mot de passe cette méthode fonctionne aussi donc c'est pas dramatique, c'est pas tout les jours qu'on veut récupérer son mot de passe (et heureusement). Si quelqu'un sait, qu'il n'hésites pas à nous éclairer ...
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 153 ![]() |
Citation:
Citation:
Y aurait-il un autre fichier "shadow" exclusivement réservé pour root, le protégeant ainsi de cette manip ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Dominique Bisetto Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
Il suffit de suivre cette méthode qui fonctionne très bien.
http://www.tux-planet.fr/recuperer-u...ot-sous-linux/ Non, il ne faut pas de mot de passe pour démarrer en single, car rien n'est chargé. On a simplement accès à une console root. Après la manip indiquée, taper passwd touche "entrée" Donner le nouveau mot de passe deux fois. Rien ne s'affiche com'dab. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Le plus simple est de rajouter "init=/bin/sh" dans la ligne de grub. Il aura accès au shell sans mots de passe.
Après il fait un "mount -o remount,rw /" Puis un "passwd"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com