IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Idée(s) de prix site Internet & compétences


Sujet :

Devis

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 49
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Idée(s) de prix site Internet & compétences
    Bonjour à tous.

    Fini le bénévolat, il est venu le temps pour moi de facturer mes sites. Je créé ce post pour avoir une ou des idées de prix pour un site Internet. J'ai recherché ici et là des informations sur ce sujet.

    Étant un débutant fraichement sorti de l'école, j'aimerais avoir une idée de mes compétences dans le milieu professionnel et non des professeurs, quel seraient vos remarques pour ce site :

    http://flagask.free.fr (Remarque, souvent après 18h, le serveur free annonce un problème de serveur, erreur 500, donc essayez plus tard ou alors avant 18h, mais ceci est une autre histoire )

    Ce site à été développé en html/php/flash pour un groupe de musique local. Même si certaines pages ne valent pas grand chose (développement parlant), ses forces se tirent de plusieurs point :

    * Sur la page d'accueil : la partie "News" est gérée par un espace administrateur. Ce dernier peut ajouter, modifier ou supprimer une news (formulaire PHP avec différents "input" et possibilité d'ajouter un lien).

    * Sur la page Date de concert : comme la partie news, les concerts sont gérés par l'administrateur, ajout, modification et suppression.

    * Sur la page d'accueil : l'application "Petit Mot" développée en PHP permet à l'internaute d'envoyer un message au groupe, ce message sera ensuite affiché sur le site. Toutes les informations sont enregistrées dans une base de données. L'administrateur n'a pas encore accès à la gestion des messages (modification du message, mail d'avertissement si le message à été signaler comme "abus" par l'internaute, suppression du message, ...)

    Pour des raisons de sécurité je ne communiquerai pas l'URL pour la gestion. Et oui encore une étape a terminer : login/mot de passe pour l'accès à ces pages avec variables de session

    Le site est référencé par un sitemap.

    Merci de me faire part de vos remarques, critiques et une idée de prix, ainsi je serai plus "honnête" avec mes future clients.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 132
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Honnêtement, je crois que tu devras peaufiner ton art avant de songer à facturer la création de sites. Il y a de nombreux aspects de cet exemple qui nécessiteraient d'être revus, soit parce qu'ils ne sont pas du tout ergonomiques, soit parce que les méthodes utilisées sont plutôt dépassées.

    Notamment :

    - l'utilisation des div avec barre de défilement pour présenter le contenu
    - l'utilisation de tableau pour structurer le contenu
    - le manque flagrant de css
    - peu d'éléments en place pour favoriser le référencement
    - pas de formulaire de contact / des courriels en plain text = spam!

    Mais il y a quand même du bien. J'apprécie le look et l'agencement... Mais il reste vraiment BEAUCOUP de travail à faire afin que ce site ait une apparence pro.

    Je sais que ce n'était pas ça ta question, mais je crois que c'est la réponse la plus utile que je puisse t'offrir.

    Bonne chance!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 49
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Ne t'inquiète pas, elle répond en parti a mon post. J'ai réellement besoin de critiques (positives et négatives) afin d'évoluer et de me passer des anciennes méthodes (comme les tableaux pour la structure de pages).

    Si d'autres méthodes vous "choquent", n'hésitez pas.

    Merci encore

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Salut Grominet,

    Le monde du développement web évolue très vite et demande beaucoup de précision.

    Voici une liste de choses à faire pour le développement web. Je pense que ceci pourra t'aider pour l'avenir:

    - Veuillez à ne pas développer un site entièrement en flash
    - Eviter les splashs pages
    - Développer un XHTML Strict ou HTML 5 (Plus aucune erreur ne doit exister)
    - Tous les styles doivent passer par CSS (plus dans le code HTML donc bien apprendre le CSS)
    - PHP, très important, éviter les Injections SQL et les failles XSS
    - Formulaires, ajouter des captchas
    - Design: être à la mode, consulte des sites de CSS showcases pour voir ce qui se fait de nos jours
    - Permettre au client de modifier facilement et de manière sécurisée son contenu (regarde peut être à utiliser un CMS)
    - Choisir un bon hébergement professionnel (ex: infomaniak)
    - Référencement: Eviter le duplicate content (lire des articles et tutoriels)
    - Faire la réécriture des urls (la aussi beaucoup lire des articles et tutos)
    - Développer un site compatible 1024x768 et +
    - Vérifier la compatibilité all browsers (IE6 inclus)
    - Améliorer les services et visuels grâce à du JQuery plutôt que du flash
    - Et surtout, apprendre, prendre patience, ne jamais abandonner et bosser beaucoup!

    Voilà, c'est l'inspiration du jour, j'espère que cela t'aidera et te souhaite bonne chance pour l'avenir. (PS: lire aussi www.smashingmagazine.com)

Discussions similaires

  1. Prix pour un site internet avec animations flash
    Par pops4 dans le forum Devis
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2012, 13h39
  2. estimation prix site internet ?
    Par superkiller dans le forum Devis
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 14h27
  3. Prix d'un projet de site internet
    Par qqfr2507 dans le forum Devis
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 13h51
  4. Prix d'un site Internet
    Par soony dans le forum Devis
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/09/2007, 16h25
  5. Estimation du prix d'un site Internet
    Par frog43 dans le forum Devis
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo