|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 36 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées) Informations forums : Inscription : août 2002 Messages : 36 Points : 9 |
Bonjour,
J'ai besoin d'extraire d'un fichier les lignes qui ont le caractère T en position 506. J'ai essayé avec en lisant mon fichier avec la commande read mais cette commande supprime les espaces en trop (quand il y en a au moins 2) et du coup les lignes de mon fichier sont complétement décalées ! Quelqu'un a-t-il une solution ? soit pour que le read ne me supprime pas les espaces, soit une autre méthode pour extraire mes lignes... Merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 533 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : juillet 2006 Messages : 533 Points : 486 |
Avec awk, tu peux utiliser cette ligne
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 138 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Âge : 59 Informations forums : Inscription : mai 2007 Messages : 138 Points : 108 |
index() loupe toutes les lignes qui ont un "T" avant la position 506
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com