Bonjour tout le monde,

Voilà, je débute également dans le Java (enfin non, j'en ai fait en DUT, mais, j'étais nulle...)...

Bref, j'ai une petite bibliothèque de DVD chez moi, et j'aimerais en faire une liste sous la forme d'un tableau excel grâce au site d'allocine.

Pour l'instant, j'ai 4 méthodes :

getHTMLFromAddress : récupérer le code source html d'une URL (adresse d'une fiche de films)
parserHTML : récupérer les élements de la fiche qui m'intéresse grâce à des motifs
lectureXls : lis un fichier xls (phase de test)
ecritrueXls : écrit un fichier xls (phase de test)

Le but de mon programme serait que je lui fournisse un fichier xls dans lequel se trouverait les URL des fiches de films que je souhaite, pour ensuite les analyser une par une, récupérer les éléments que je souhaite et réécrire un nouveau fichier xls dans lequel je mettrai ces informations.

Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que tout s'enchaine...
C'est-à-dire :
tant que le tableau que je fournis n'est pas arrivé à la fin :
- récupération du code source de l'url
- récupéré les éléments du code source
- écrire les éléments dans le xls

Au départ, je pensais mettre mes éléments dans un vecteur ou tableau, que j'aurais passé ensuite à ma méthode ecritureXls, mais là, il va m'écraser mon fichier xls à chaque passage dans la fonction...

Je sais aussi que je peux le faire en 2 méthodes :
- une pour récupérer le code source
- l'autre pour parcourir le xls, récupérer les éléments et écrire

mais ça ne m'intéresse pas, je le fais pour apprendre, donc j'aimerais corser la chose...

Des idées à me donner?

Merci d'avance!!!