Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Sécurité
Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 21/01/2010, 10h41   #1
Invité de passage
 
Inscription : janvier 2010
Messages : 1
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2010
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut diagnotisc sur la réponse d'un serveur apache

Bonjour à tous,

Ma question concerne un soucis par rapport au serveur apache et à la sécurité.

Je cherche à comprendre ce qui a pu se passer pour combler ce que je pense être une faille sur le site dont je m'occupe.

Je développe sur deux sites : le premier est référencer l'autre (le miroir) non il me sert pour faire mes tests online.

J'ai remarqué que le miroir se connectait à la base de donnée du site principal sans que je n'ai rien demandé, ni modifié. grâce à un reboot du serveur apache la bonne base s'affichait ensuite normalement sur le miroir.

Autre constat j'utilise crawltrack pour suivre les visites des bots crawler.
Surprise lorsque j'ai remarqué que les bots ne crawlaient plus que la même url : init/mass_start_stop.cgi.
Cette url n'existe pas sur le ftp, elle est dons redirigé en 404 depuis le début.
J'ai finit pas l'interdire par le biais du robots.txt ce qui fonctionne. Les bots crawleur crawlent maintenant normalement comme avant.

J'ai scanné le site à la recherche de cette url qui n'est présente nulle part.
J'ai regardé dans le fichier httpd.conf d'apache sans succès.

Est-ce une attaque ? tentative de piratage ?
Ou le script qui forcerait les bots crawleur à ne crawler qu'une url inexistante peut-il se situer ?

Je suppose que cela vient d'apache et que le serveur envoi cette information spécifique mais comment ? Et surtout comment détecter et éradiquer ce script.

le site est sur un dédié centOs 5, l'url est autres-talents.fr

Merci d'avance de vos réponses.
Skrill
skrill est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web