|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour les amis,
Est ce qu'on peut m'expliquer l'utilisation de la commande STRHOSTSVR ? En fait, on a rencontré un problème lors de la connexion au serveur AS400 via iSeries Navigator, mais en démmarant les différents serveurs (ou services, à vous de me l'expliquer ) via cette commande la connexion s'est rétablie, mais je ne comprends pas ce qui s'est rééllement passé au niveau du serveur AS400 ! On avait le même problème avec la connexion de Websphere developpement studio for iSeries, les deux problèmes ont été résolu après lancement de ladite commande ! Peut-on m'éclaircir ce qui se passe avec cette commande ? Merci d'avance
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- Dernière modification par JauB ; 21/01/2010 à 09h54. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Pour qu'un applicatif tiers communique avec le serveur à travers les socket, il faut qu'il y ait localement un démon ACTIF pour l'écouter et dispatcher la demande.
Cette commande permet de démarrer ces démons ou son inverse ENDTCPSVR pour arrêter les jobs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais dans le cas de communication avec iSeries Navigator par exemple, quel démon faut-il activer ? (car j'ai vu qu'on peut spécifier un ensemble de paramètre à cette commande !)
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Si dans iSeries Navigator tu fais des requêtes SQL, ces requêtes executées à travers JDBC, donc il te faudra *DATABASE.
Si dans la gestion centralisée, tu utilises la gestion centralisée, il te faudra démarrer le démon *CENTRAL Si dans Navigator des commandes sont executées, il te faudra démarrer *RMTCMD etc... Navigator utilise presque tous les démons. Pour comprendre, si le démon *DATABASE n'est pas actif, aucune possibilité de faire de l'ODBC, du JDBC, de l'OLE DB sur DB2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ok je vois
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com