|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 242 ![]() |
Bonsoir,
Je me permet d'écrire ici car je ne trouve pas de solution a mon probleme, malgré les différents tuto, cela ne répond pas a mon probleme. J'ai installer ubuntu comme serveur, j'y ai installer une canon MP510, l'impression fonctionne avec un document texte, et quand je veux faire dans les options une page test, je me retrouve avec le bouton en double l'un fonctionne et l'autre non. Le but est effectivement de partager l'imprimante via le réseaux. J'ai tester avec un xp et un seven, ou l'imprimante est bien détecter, bien installer, je peux accéder aux option d'impression d'impression, ainsi que aux option de l'imprimante par son adresse. Je lance une page test mais l'imprimante ne réagit pas, j'ai donc installer une module graphique pour contrôler le pare feu, il voit bien que les ordis envoi une info au serveur, j'ai créer des règles afin que les ip des machine clientes ne soient pas bloquer, mais l'imprimante ne réagit pas, j'ai couper le pare feu, mais toujours pas de réaction. Le pare feu voit bien une demande de la part des clients. Pouvez vous m'aider svp car je ne trouve plus de solution et j'ai parcourus différent tutoriaux, ainsi que la doc de ubuntu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Comment as-tu installé ton imprimante sur le serveur ? Avec Cups ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 242 ![]() |
salut,
oui j'ai installer avec CUPS, et l'un des bouton qui plante me dis que le format n'est pas prit supporter par CUPS, un truc comme cela. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Ben avec ce que tu donne comme info on va pas s'en sortir. Donne des explication détaillées avec à l'appui des screenshots si possible, configuration cups, samba, etc..
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com