|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
salut tout le monde j'essaye de compiler un fichier .c avec la commande make (j'ai un fichier makefile)
j'ai l'erreur suivante syntax error near `char' alors que c'est une simple declaration int response_code; merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu preciser la commande utilisee au sein du Makefile pour compiler, et nous poster le code C qui pose probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
salut merci de me repondre voila je t'ai fait un copier coller de mon makefile et mon fichier .c
Code :
mon fichier .c Code :
Dernière modification par gangsoleil ; 21/01/2010 à 16h55. Motif: balises |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
La comme ca, je ne vois pas d'erreur qui saute aux yeux.
Est-ce que tu peux copier/coller le resultat de la compilation de ton fichier C : Code :
gcc -Wextra -Wall -O2 -o mon_fichier.o mon_fichier.c |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
voici l'erreur merci encore une fois pour ton aide
fcc: warning: -Wextra option argument invalid. fcc: warning: -Wall option argument invalid. fcc: error: get_msg_indiv_group.o: illegal suffix. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 138 ![]() |
On peut déclarer des variables hors d'un début de bloc en C ? Ca fait quelques années que je n'en ai pas fait mais à l'époque c'était pas autorisé contrairement au C++
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
s_cherbani : corrige ton code, ca devrait aller mieux. Par ailleurs le compilateur est gcc, et non pas fcc. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com