Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications > Shell
Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/01/2010, 15h48   #1
Invité de passage

wafaa wafaa
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : wafaa wafaa

Informations forums :
Par défaut Probleme de retour chariot (Traitement du fichier avec AWK)

Bonjour j'ai un fichier avec séparateur de champ ( type csv et j'ai un problème pour le traitement de ses lignes car il y a des cellules qui comporte des retours chariot.
exemple :

p> l'élégance naturelle du coquillage et sa brillance nacrée est le fruit de l'innovante technologie In-Mold Roller. Léger et compact, il vous accompagnera où que vous irez et ses courbes épurées et harmonieuses ne laisseront personne indifférent.</p>
<p>*</p>
<p>l'efficacité énergétique et l'autonomie de batterie sont améliorées. Vous n'aurez plus à vous soucier des problèmes d'alimentation lors de vos déplacements et pourrez travailler ou vous divertir durant une grande partie de la journée.</p>
<p>*</p>

si je fai un traitement awk est j'appelle cette cellule pour voir le contenu il tronque il arrête au niveau du premier </p> :triste , C'est comme il considère qu'il ya un retour chariot mais si j'enlève l'espace manuellement entre les paragraphe comme sa :

p> l'élégance naturelle du coquillage et sa brillance nacrée est le fruit de l'innovante technologie In-Mold Roller. Léger et compact, il vous accompagnera où que vous irez et ses courbes épurées et harmonieuses ne laisseront personne indifférent.</p><p> </p><p>l'efficacité énergétique et l'autonomie de batterie sont améliorées. Vous n'aurez plus à vous soucier des problèmes d'alimentation lors de vos déplacements et pourrez travailler ou vous divertir durant une grande partie de la journée.</p>
<p> </p>

Il ne tranque pas et la j'ai des centaine de ligne est c'est pa pratique de le faire manuellement . est ce que vous pouvai m'aide a enlevai des retour chariot grace a une fonction awk a l'applique sur le fichier csv SVP C'est Urgent!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance.
abb.wafa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2010, 15h05   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

C'est pas très clair cette affaire. Quel est le séparateur d'enregistrement? Si c'est le retour à la ligne, difficile de ne pas le confondre avec un retour à la ligne à l'intérieur d'un champ!
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.

Partenaires

Hébergement Web