IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    et... JohnPetrucci a dit que sans internet, tu ne peux rien faire avec Linux. De là je dis qu'il y a un CD.
    et?
    sa va pas forcement résoudre ton problème...

    j'arrive pas trop a te suivre...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #182
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...

    T'as raison, Linux il s'installe par la force du saint-manchot
    Non ils ne font pas d'installation Windows, mais si ils veulent Linux ils sont obligés, ou alors il faut payer (quelle honte, ça en perd tout son intérêt)
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

    J'ai dit que un utilisateur lambda ne fait pas d'install windows, ni linux, que ce soit l'installation de l'OS, ou de nouveau driver. Parce que "il n'est pas informaticien" souvent, et qu'il fait appel à quelqu'un qui sait.

    On peut donc se focaliser sur l'utilisation. Si on ne parle QUE d'utilisation (puisque c'était la question originale me semble-t-il), je pense que les 2 se valent sans problème.

  3. #183
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et?
    sa va pas forcement résoudre ton problème...

    j'arrive pas trop a te suivre...
    Si t'as un problème avec Linux et que t'as pas Internet, tu peux toujours dépanner avec les outils sur le CD.

    Maintenant si t'as pas Internet et que t'as besoin d'info, ben il faut te démerder pour la trouver... que ce soit avec Windows ou Linux.

  4. #184
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'ai déjà installé chez des personnes qui n'y connaissaient strictement rien, avec juste une petite intro sur les fonctionnalités de base (installation des paquets, un peu sur l'interface (voir pas du tout)) elles s'en sont trouvé très satisfaites...

  5. #185
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    JohnPetrucci> Personnellement pour moi, je n'ai pas installé Linux, il était déjà sur mon ordinateur donc encore plus facile à installer.
    Et sinon pour avoir installé pour d'autres personnes, j'ai trouvé ça très facile et assez rapide dans le cas où il n'y a qu'une seule partition. (en bref, quand tu vires Windows, ça fait suivant>suivant>suivant) Et pourtant, je suis une brêle dans ce domaine.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  6. #186
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Si t'as un problème avec Linux et que t'as pas Internet, tu peux toujours dépanner avec les outils sur le CD.

    Maintenant si t'as pas Internet et que t'as besoin d'info, ben il faut te démerder pour la trouver... que ce soit avec Windows ou Linux.
    sauf que tu trouve plus facilement d'aide avec windows...
    et les outils sur CD... :humhum:
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  7. #187
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sauf que tu trouve plus facilement d'aide avec windows...
    et les outils sur CD... :humhum:
    Moi je trouve qu'on trouve plus facilement de l'aide sur GNU-Linux.

  8. #188
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour parler / critiquer linux il faut avoir été jusqu'au bout du test : tester les grandes distributions du moment (k/x)ubuntu,fedora et opensuse
    Et avoir essayé les differents environnement de bureau qui sont radicalement different

    Perso j'ai installé il y a peu un opensuse (sous KDE4) a mon père, et bien qu'il soit pas trop porté sur la micro, il a pas de soucis, une fois que tu lui a montré ou etait ses applications et installé celles qui lui manquait (via le gestionnaire de paquer, un jeu d'enfant)
    C'est bon tout roule comme sur son xp d'avant, les galères et ralentissement en moins
    De plus il a decouvert des trucs qui n'existaient pas sur son windows d'avant:
    - le menu demarrer qui permet de chercher une application
    - un gestionnaire de fichier avec possibilité de taguer un fichier
    - les widgets de bureaux (post it, meteo, liste des fichiers dans telechargements...)
    - alt tab cliquable
    - simplicité pour gerer ses clefs usb (monter/demonter une cle ou un disque en un clic )
    et ce n'est que le debut
    KDE4 est mon argument pour faire migrer mon entourage sur nunux, et opensuse l'integre mieux que kubuntu je trouve
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #189
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Linux est juste un noyau!
    Je rappelle que linux est juste le nom d'un noyau. Et une distribution linux peut être tres tres complexe même pour des informaticiens (Slackware) à ultra simple (voir dans les box des FAI ou voir sur les telephones mobile sous Android par exemple). Donc c'est pas linux qui est compliqué mais le gestionnaire de fenêtre qui peut ne pas être adapter a l utilisateur final.

  10. #190
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi je trouve qu'on trouve plus facilement de l'aide sur GNU-Linux.

    j'irai demandé a mon voisin qui se démerde pas trop mal si il connait linux...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #191
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    JohnPetrucci> Personnellement pour moi, je n'ai pas installé Linux, il était déjà sur mon ordinateur donc encore plus facile à installer.
    Et sinon pour avoir installé pour d'autres personnes, j'ai trouvé ça très facile et assez rapide dans le cas où il n'y a qu'une seule partition. (en bref, quand tu vires Windows, ça fait suivant>suivant>suivant) Et pourtant, je suis une brêle dans ce domaine.
    Voilà, tu as eu Linux préinstallé sur ta machine, donc là il n'y aucun problème, aucun intérêt de repasser à du Windows pour le lambda, vu qu'il est sur Linux dès le départ

    Pour faire simple, passer d'un PC équipé de Windows à un Linux pour le lambda, ça ne présente aucun intérêt car tout fonctionne, aucun intérêt de se compliquer la vie à chercher les logiciels équivalents et de prendre les nouvelles habitudes.
    De même, passer d'un PC équipé de Linux à un Windows ça présente aucun intérêt pour le lambda : les logiciels sont déjà installés et tout est configuré.
    Linux n'est pas plus difficile à utiliser pour le lambda que Windows (j'entends sur des distrib' type Ubuntu), c'est juste une question de configuration et d'installation à la sortie de la boîte. Et c'est comme c'est Windows qui l'est majoritairement ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #192
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Pour faire simple, passer d'un PC équipé de Windows à un Linux pour le lambda, ça ne présente aucun intérêt car tout fonctionne, aucun intérêt de se compliquer la vie à chercher les logiciels équivalents et de prendre les nouvelles habitudes.
    Je suis pas d'accord, tu lui parles licence,
    argent,
    et là tu vois, ce n'est pas bien loin, c'est sous ton nez,
    la lueur qui nait dans ces yeux de vivre mieux : )

  13. #193
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Je suis pas d'accord, tu lui parles licence,
    argent,
    et là tu vois, ce n'est pas bien loin, c'est sous ton nez,
    la lueur qui nait dans ces yeux de vivre mieux : )
    mouai.... ou pas...

    il sais même pas qu'il paye une licence.
    Et même si c'est le cas la différence de prix entre un Windows et un linux pré-installé et tellement faible(si y'en a une) que sa se justifie même pas.

    Donc a moins de faire monté son PC, y'a aucune différence.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #194
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Je suis pas d'accord, tu lui parles licence,
    argent,
    et là tu vois, ce n'est pas bien loin, c'est sous ton nez,
    la lueur qui nait dans ces yeux de vivre mieux : )
    T'as déjà essayé de te faire rembourser ta licence ? L'informatique c'est déjà considéré comme source à problèmes pour une majorité de personnes alors si tu leur impose en plus de la paprasserie et d'être proc-orduriers pour gagner quelques euros, les pauvres...
    Cool, tu vas gagner 30, 40, 50€ et tu vas tellement en galérer pour trouver l'équivalent de ton Outlook Express sous Linux ou pour installer tes drivers Wifi ou installer tes drivers graphiques pour monter au-delà de 1024x768 sur ton écran 30 pouces, que tu dis que finalement c'était mieux de "payer" et que ça marche dès la sortie de la boîte.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #195
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    T'as déjà essayé de te faire rembourser ta licence ? L'informatique c'est déjà considéré comme source à problèmes pour une majorité de personnes alors si tu leur impose en plus de la paprasserie et d'être proc-orduriers pour gagner quelques euros, les pauvres...
    Cool, tu vas gagner 30, 40, 50€ et tu vas tellement en galérer pour trouver l'équivalent de ton Outlook Express sous Linux ou pour installer tes drivers Wifi ou installer tes drivers graphiques pour monter au-delà de 1024x768 sur ton écran 30 pouces, que tu dis que finalement c'était mieux de "payer" et que ça marche dès la sortie de la boîte.

    trop faible ton troll, petit

  16. #196
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Linux n'est pas plus difficile à utiliser pour le lambda que Windows (j'entends sur des distrib' type Ubuntu), c'est juste une question de configuration et d'installation à la sortie de la boîte. Et c'est comme c'est Windows qui l'est majoritairement ...
    Toutafé.
    Je tiens quand même à signaler que j'ai acheté volontairement mon pc sous Ubuntu car c'était peu après la sortie de Vista qui était considéré comme un millenium bis à l'époque. Beaucoup de monde était frileux pour passer à cet OS et je n'ai pas eu de difficulté à trouver sur internet des ordis sous Linux et principalement Ubuntu (sur Dell, c'était directement sur la page d'accueil).
    Après ça, Microsoft a probablement resserré la vis et en faisant des recherches pour voir, c'était étrangement plus difficile d'en trouver.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  17. #197
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    trop faible ton troll, petit
    C'est incroyable d'être aussi poussé vers les logiciels libres avec un cerveau fermé comme ça.
    " C'est libre donc c'est bien "

    C'est ridicule de systématiquement considérer comme "troll" tout ce qui ne rentre pas dans sa propre pensée. Sous prétexte que vous fonctionnez sous Linux, tout est bon pour fonctionner sous Linux, tout le monde doit marcher sous Linux, tout doit être libre et ouvert. Vous cherchez pas à vous poser la question POURQUOI passer à Linux ?

    J'ai rien contre Linux et les logiciels libres, bien au contraire, je m'en sers sur serveur, mais ce qui est agaçant, c'est la flopée de gens comme vous qui ne jurent que par ça et qui considèrent de manière tout à fait arbitraire et subjective que tout ce qui est pas estampillé LIBRE est à jeter. Y'a du bon comme du moins bon sous Linux, comme y'a du bon et du moins bon sous Windows, comme y'a du bon et du moins bon PARTOUT.

    Je l'ai déjà dit X fois plus haut pourquoi :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tout un chacun peut s'en servir oui.
    Après vu que Windows est installé sur la grande majorité des PC achetés, on ne voit pas l'intérêt de migrer sur un OS dont les logiciels favoris ne sont pas compatibles, il faudra donc chercher son équivalent... Trop compliqué et long pour un utilisateur lambda.
    Linux pour le domestique c'est pas encore ça, ça le sera sans doute jamais, mais pour les serveurs c'est le top
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour faire simple, passer d'un PC équipé de Windows à un Linux pour le lambda, ça ne présente aucun intérêt car tout fonctionne, aucun intérêt de se compliquer la vie à chercher les logiciels équivalents et de prendre les nouvelles habitudes.
    De même, passer d'un PC équipé de Linux à un Windows ça présente aucun intérêt pour le lambda : les logiciels sont déjà installés et tout est configuré.
    Linux n'est pas plus difficile à utiliser pour le lambda que Windows (j'entends sur des distrib' type Ubuntu), c'est juste une question de configuration et d'installation à la sortie de la boîte. Et c'est comme c'est Windows qui l'est majoritairement ...
    Tout ceci me semble bien clair, expliqué et argumenté en détail. Chacun son opinion, soit, mais faudrait peut-être les respecter au lieu de considérer comme troll tout ceux qui ne partagent pas la même pensée. Serait peut-être temps de vous réchauffer le cerveau, il se gèle un peu trop au pays des manchots.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #198
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    tu vas tellement en galérer pour trouver l'équivalent de ton Outlook Express sous Linux ou pour installer tes drivers Wifi ou installer tes drivers graphiques pour monter au-delà de 1024x768 sur ton écran 30 pouces, que tu dis que finalement c'était mieux de "payer" et que ça marche dès la sortie de la boîte.
    J'ai acheté il y a peu un netbook sous Windows, j'ai mis Ubuntu 9.10 Remix, voici le rapport :

    Compatibilité : Tous les périphériques sont reconnus sans configuration ou manipulations :
    Wifi : ok via un pilote propriétaire proposé au premier lancement
    Réseau Ethernet : ok
    Affichage 1024x600 + 3D : ok
    Mise en veille : ok
    Mise en hibernation : ok
    Son : ok
    Webcam : ok
    Clé 3G (via clé externe) : ok
    Touches luminosité : ok
    imprimante : ok
    scanner : ok

    La 3G :

    Je n'avais jamais essayé de connecter une clé 3G sous Linux. Sur mon ordinateur pro sous Windows, il fallait installer un logiciel assez lourd fournit par le fournisseur d'accès 3G.
    Bonne surprise, c'est plus simple et plus rapide sous Ubuntu :
    - insertion de la clé 3G
    - Network Manager => Connexion mobile large bande
    - je renseigne le pays (Suisse)
    - l'interface me propose une liste d'opérateurs mobiles en Suisse, je sélectionne Swisscom
    - je renseigne le code PIN et le code PUK
    - je suis connecté en 3G

    Je tiens à disposition la liste exacte des périphériques.

    C'était la même chose sur mon ancien PC fixe, mon ancien portable (un Toshiba), mon portable actuel (un Clevo), mon netbook actuel (Acer Aspire one), le PC de Mme.

    Il arrive encore que des périphériques posent problèmes, mais de là à généraliser et à considérer que "les 3/4 ne fonctionneront pas" comme je le lis dans les pages précédentes...

  19. #199
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Dans ce cas ça relève de problèmes personnels, j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement des drivers Intel pour mon GMA950.

    Après, le wifi m'a posé problème sur une clé WiFi Sagem, une D-Link également et sur le wifi intégré de mon laptop (Asus).

    Non, tous les drivers ne sont pas incompatibles, mais avec certains périphériques il arrive qu'on puisse tomber sur une tuile, pour peu que le périphérique soit un peu vieux
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #200
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien évidemment, c'est logique. Admettons que Linux est plus sécurisé. Si tous ceux qui codent des virus pour Windows se mettent à coder des virus pour Linux, je donne pas cher de sa peau et de ses protections, mais bon, quel intérêt encore une fois de dépenser de l'énergie pour 1,5% des gens ?
    Et puis c'est pas comme si les données sensibles étaient sur des serveurs Linux / Unix... J'ai entendu parlé d'une affaire de compte Gmail que certains voudraient bien cracker, mais bon ça ne doit pas encore être assez gros pour intéresser les pirates.
    dam's

Discussions similaires

  1. Conditions requises pour pouvoir utiliser HttpConnection
    Par andrianiaina dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 12h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 17h02
  4. Faut-il maitriser JAVA pour bien utiliser TOS
    Par Marco_SAP dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 09h47
  5. A ajouter pour pouvoir utiliser ADO
    Par Lucas Panny dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo