|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() zzzz zzzz Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
j'ai achete recemment un nouveau disque dur interne, au moment de le partitionner/formater je me suis rendu compte que je ne savais le faire qu'avec le cd d'installation de windows. je boot avec le cd, je partitionne, je formate , et je comptais en rester la, sauf qu'il est impossible de stopper l'installation... j'ai donc laisser faire , et me voila avec deux windows xp sur 2 disques differents. au demarrage suivant je choisit la version que je souhaite conserver et je reformate l'autre disque dur pour me debarrasser de la version superflue. au final voila mes deux questions: - comment doit on s'y prendre pour partitionner/formater un disque dur tout neuf sans se faire "chi..." comme ca?? - quand je demarre mon pc (meme apres formatage du nouveau disque) il m'est proposé deux systeme d'exploitation, je voudrais que l'ordi demarre tout le temps sur , de toute facon, la seule version de xp reellement installee sans me proposer un choix.comment faire?? merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
la plupart du temps j'utilise un live CD de linux pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() zzzz zzzz Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
ca marche pas mal les partitions grace aux live cd, merci. mais je ne sais toujours pas comment me debarrasser du choix qui m'est propose au demarage quant au systeme d'exploitation....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 8 ![]() |
lop lop
Pour ton problème du choix de l'OS au démarrage, c'est facile : démarrer -> exécuter -> tape "msconfig" (sans les guillemets hein ;] ) Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, va à l'onglet "BOOT.INI". Clique sur "Vérifier les chemins de démarrage", et là il devrait te trouver qu'effectivement, y'a un OS en trop. Après ça tu peux fermer la fenêtre et bon app' ;] (ça m'arrange que tu tournes sous XP je sais pas le faire sous Vista/7 ^^' si quelqun peut me dire comment faire d'ailleurs...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com